Urbex : une collection de voitures calcinée

A chaque semaine son exploration urbaine sur LesVoitures.com avec, cette fois, un véritable désastre non pas causé par les affres du temps et la nature qui reprend ses droits sur des carrosseries abandonnées mais, par les flammes. En Angleterre en décembre 2020, environ 80 voitures de luxe, des super-sportives et autres véhicules  de collection sont ainsi partis en fumée. Il ne reste plus grand chose à récupérer pour ne pas dire rien. Seule une Ferrari LaFerrari a d’ailleurs conservé une partie de sa teinte rouge.

Revenons donc en décembre dernier pour tenter de comprendre les raisons de cet incendie qui a touché deux bâtiments utilisés pour le stockage de voitures appartenant à plusieurs fortunés propriétaires transformant, hélas, cette collection en brasier devenu ensuite, un site urbex.

C’est dans la petite ville de Over Peover, située dans le comté de Cheshire dans le nord-ouest de l’Angleterre, que les pompiers de la Knutsford Fire Station sont ainsi intervenus mais, il était déjà trop tard. D’après certaines sources locales, il s’agirait d’un incendie criminel.

Urbex

Il y a quelques jours, les équipes de chez Supercar Advocates, à qui l’on doit cet urbex, se sont rendues sur place alors que les voitures commencent progressivement à être retirées de cet enfer.

Urbex

Supercar Advocates a d’ailleurs établi une longue liste des voitures qui ont été complètement détruites. La majorité d’entre elles n’est plus reconnaissable : Aston Martin Zagato, Ferrari 599 GTO, Ferrari F12tdf, McLaren 650S, McLaren 675LT, etc…

Urbex

Parmi les décombres, on remarque, la présence d’une Jaguar Type E (photo ci-dessous) connue pour être “la plus belle voiture jamais dessinée” sachant qu’elle fête, cette année, ses 60 ans.

Comme évoqué précédemment, les voitures complètement brûlées de cet urbex sont en train d’être évacuées. A ce titre, en commentaire des photos publiées sur la page Facebook Supercar Advocates, un automobiliste a posté une photo de deux Ferrari dont une Maranello. Sur ces dernières, comme sur la Ferrari LaFerrai, on remarque un numéro peint en jaune à la bombe de peinture. Cela permettra aux experts en assurance de faire le tri.

Enfin, rappelons que la Ferrari LaFerrari a été dévoilée en 2013 en tant que première Hypercar (hybride) sortie des ateliers de Maranello. Sa puissance est de 963 chevaux issus d’un V12 6.3 l qui est associé à un moteur électrique de 120 kW. Seulement 499 exemplaires de LaFerrari ont été produits à un prix unitaire de 1 250 000 €. Pour d’autres urbex, notre rubrique dédiée est accessible en cliquant sur l’image ci-dessous.

La rédaction

Photos : Supercar Advocates, Knutsford Fire Station et Simon Walker