C’est reparti pour une nouvelle exploration urbaine (urbex) sur LesVoitures.com. Au pays de Galles, le youtuber IMSTOKZE semble avoir découvert une ferme abandonnée. Dans ce lieu où la nature reprend, au fil du temps, ses droits, de très nombreuses voitures sont en très mauvais état. Parmi tous les véhicules entreposés “à l’arrache”, on trouve de nombreuses youngtimers françaises Renault et Peugeot.
Comment peut-on laisser, dans un tel état, une Renault Super 5 GT Turbo à l’abandon ? La question de pose clairement pour l’une des youngtimers françaises les plus en vogue ainsi que pour des Peugeot 205, cette fois, recouvertes par des herbes hautes et des branches. IMSTOKZE vient ainsi de publier une vidéo urbex qui devrait faire peur à celles et ceux qui rêvent de posséder une youngtimer. Cliquez sur “Play”, ci-dessous, pour découvrir ce nouveau désastre automobile.
Difficile de dire si cette ferme est totalement abandonnée. Cependant, ce qui est certain, c’est qu’un collectionneur de voitures en tout genre y a entreposé, partout, de nombreux modèles. Alors que dans des hangars, les youngtimers sont, quelque peu, protégées, ce n’est pas du tout le cas, à l’extérieur, pour les véhicules qui sont totalement recouverts par la nature, comme dans d’autres sites urbex que vous aimez découvrir sur LesVoitures.com
Qui dit ferme dit tracteurs. De nombreux véhicules agricoles sont ainsi garés dans un bois situé aux alentours de la ferme abandonnée. Du vert sur du vert, cela donne une image urbex pas si écologique que cela.
Cela nous rappelle un autre lieu de type urbex ou d’autres engins, encore plus gros, sont aussi dans un “état de décrépitude” avancé. C’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessous.
Enfin, rappelons que la youngtimer Peugeot 205 fête, cette années, ses 40 ans. Pour voir des Peugeot 205 en parfait état, en grand nombre, il ne faudra pas manquer le rassemblement qui sera organisé, du 7 au 9 juillet, au Musée de L’Aventure Peugeot à Sochaux. Alors, on sera très loin d’un urbex, fort heureusement pour le “Sacré Numéro”.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube et Urbex 79