Le 20 janvier dernier aux Etats-Unis, à Los Angeles, un SUV 100% électrique Tesla Model X a fini en deux parties suite à un violent choc avec une Nissan GT-R. Cet accident impressionnant n’a, fort heureusement, causé aucune blessure grave aux occupants des deux véhicules.
Qui ne se souvient pas de la Renault 11 coupée en deux dans Dangereusement vôtre (1985) ou encore, 20 ans plus tôt en 1965, de la Citroën 2CV disloquée du film Le Corniaud ? Cette fois, la réalité a presque dépassé la fiction à la vue des photos qui suivent. Rappelons que la Renault 11 conduite par le cascadeur français Rémy Julienne a été exposée à Paris en 2016. Quant au Tesla Model X, il partira directement à la casse.
D’après les témoins présents sur place dans le secteur d’Hallandale Beach, non loin d’Hollywood, le conducteur de la Nissan GT-R n’aurait tout simplement pas respecté le feu rouge au niveau d’une intersection alors que le propriétaire du Tesla Model X a démarré tranquillement au même croisement mais, bien sûr, dès qu’un autre feu est passé au vert. Les services de secours sont intervenus très rapidement sur place et les protagonistes de l’accident ont été conduits à l’hôpital.
Deux autres voitures ont été indirectement impactées par le choc entre la Nissan GT-R et le Tesla Model X, à savoir une une Ford Mustang et une Volkswagen Golf, ces dernières ayant été heurtées par la partie arrière détachée du SUV.
La rédaction
Photos : Facebook Ilya Freyberg