C’est ce qu’il est coutume d’appeler un miracle. Aux Etats-Unis, le 22 juillet dernier, le conducteur d’une Lamborghini s’est retrouvé sous la remorque d’un poids lourd. Fort heureusement pour lui, il est sorti sans aucune blessure grave et seul de l’habitacle de la supercar italienne.
D’après les sources locales, une vitesse excessive serait à l’origine de cet accident impressionnant qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques. C’est précisément sur l’Interstate 75 (I-75), une autoroute américaine connue pour relier les états de Floride et du Michigan, que cet accident s’est produit, en Georgie. On doit la photo de la Lamborghini Aventador qui illustre la couverture de cet article à la page Facebook Normal Guy SuperCar.
Depuis quelques jours, d’autres images de ce crash font le tour des médias américains et des réseaux sociaux, notamment sur une autre page Facebook, celle de la Gordon Gazette. Pour revenir sur les circonstances de l’accident, précisons que le camion était sur la bonne voie de circulation, au moment où la Lamborghini s’est encastrée sous sa remorque. Les images situées ci-dessous sont encre plus « flippantes ».
Holy **** A rental 2018 Aventador wedged under a semi after 100mph crash! Believe it or not the driver only had minor injuries! pic.twitter.com/MJGzQgBbmH
— Gas Monkey Garage (@GasMonkeyGarage) July 26, 2023
Sans nul doute, on voit mal comment cette Lamborghini Aventador pourrait être réparée. Espérons pour son propriétaire qu’il est bien assuré. Cependant, cette Aventador serait la propriété d’une société de location de voitures. Pour rappel, la Lamborghini Aventador LP700-4, version de base, développe 700 ch issus d’un V12 atmosphérique d’une cylindrée de 6 498 cm3. Aujourd’hui, rappelons que Lamborghini se tourne logiquement vers des motorisations hybrides, comme pour la toute nouvelle Revuelto de 1 015 ch dévoilée fin mars 2023.
Enfin, alors qu’en Europe, les vacances d’été sont synonymes, ce week-end et les suivants, de grands chassés-croisées sur les routes et autoroutes, l’accident qui fait l’objet de cet article nous amène à vous demander d’être, toutes et tous, très prudents au volant. Bonnes vacances !
La rédaction
Photos : Facebook Normal Guy SuperCar et Facebook Gordon Gazette