C’est un lieu automobile béni de Dieu, au sens propre et figuré, que nous vous proposons de découvrir en photos. Aux Etats-Unis à East Pittsburgh dans l’Etat de Pennsylvanie, une église est utilisée pour y stocker des Supercars et autres voitures appartenant à des propriétaires souhaitant bénéficier de « services sacrés ». Voici « The Holy Grail Garage ».
Les américains sont très croyants et sont également de grands passionnés d’automobile. Ainsi, Mike Fanto a eu l’idée de transformer une ancienne église en un incroyable garage. Comme évoqué en introduction « The Holy Grail Garage » (en français : Le Garage du Saint Graal), est une entreprise tout à fait sérieuse qui offre une expérience que nous qualifierons de divine à qui souhaite y garer, par exemple, en période de grand froid, son automobile dans ce qui peut donc également être considéré comme un garage de rêve.
Après quelques mois de restauration, cette église auparavant désaffectée a retrouvé son éclat. Ici, les vitraux sont accompagnés par des drapeaux représentant différents constructeurs automobiles. Le concept de cet incroyable garage inclut un club-house où se détendre en jouant notamment au billard. Le fondateur du « The Holy Garage » (HGG) a pensé à tout car, il a également créé un club automobile permettant à ses membres de se réunir sous la nef de l’église pour échanger sur leur passion de l’automobile et, bien sûr, leur foi.
Pour assurer la protection de son site, un système de surveillance par caméra et un autre anti-incendie équipent la structure du bâtiment. L’église est accessible 24H/24 pour les clients qui y trouveront également la possibilité d’y faire laver leur chère voiture.
Par son originalité et sa vocation 100% américaine « The Holy Garage » devrait figurer sur tous les meilleurs parcours des road trips, ce garage de rêve est donc à visiter si vous projetez de voyager aux Etats-Unis. A l’opposé au Japon à Fukushima, on peut y découvrir un cimetière de voitures (à voir en photos en cliquant ici).
La rédaction
Photos : The Holy Grail Garage