De l’autre côté de la Manche, à Londres, ce ne sont pas moins de 42 véhicules électriques qui sont utilisés par les services d’urgence. De nuit comme de jour, ces ambulances électriques sont parfaitement fonctionnelles malgré le fait qu’elles doivent, bien sûr, être rechargées régulièrement. Une vidéo de plus de 5 min met ainsi en avant le SUV Ford Mustang Mach-E 100% électrique américain qui reprend, en partie, le nom de la légendaire Ford Mustang.
Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule électrique est utilisé en tant qu’ambulance. Par exemple, récemment, le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) a ainsi pu tester, en conditions réelles d’intervention, un Volkswagen ID. Buzz préparée par le Groupe Gruau. Cette fois, à Londres, il ne s’agit donc pas de tests, car 42 Ford Mustang Mach-E font partie de la flotte des véhicules d’intervention. C’est à découvrir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Selon les informations publiées par Ford au sujet des Mustang Mach-E utilisés, au « pays du Brexit », en tant qu’ambulances, on apprend que ce véhicule électrique a été choisi « non seulement pour ses performances et sa maniabilité, mais aussi pour le fait qu’elle pouvait durer un quart de travail complet de 12 heures sans avoir besoin de s’arrêter pour être rechargée. Quand chaque seconde est cruciale, cela fait une grande différence. »
Selon les versions, le Ford Mach-E est communiqué, au maximum, pour 600 km d’autonomie en WLTP. C’est précisément le SUV 100% électrique Mach-E Extended Range RWD (propulsion – à partir de 66 990 €) à la batterie d’une capacité de 91 kWh qui est donné pour 600 km d’autonomie, sa puissance étant de 216 kW/294 ch. En France, les tarifs du Ford Mach-E débutent, pour info, à 52 990 € (Mach-E Standard Range RWD – 470 km WLTP – batterie : 76 kWh – puissance : 198 kW/269 ch).
Enfin, pour rappel, le Ford Mustang Mach-E est aussi visible, à New York, cette fois en tant que véhicule électrique de la NYPD (New York City Police Department).
La rédaction
Photos et vidéo : Ford