En Afrique du Sud, une collection de 200 voitures abandonnées, ayant appartenu à Louis Coetzer, a été découverte dans un entrepôt, Louis Coetzer étant décédé, hélas, avec son épouse, en 2020, suite à un accident de la route. A l’origine, cette collection étaient composée de quelques 600 voitures, sachant que des ventes aux enchères ont été organisées par les héritiers de Louis Coetzer. Ces mêmes héritiers n’auraient pas eu connaissance du « reliquat » des quelques 200 voitures qui ont été récemment retrouvées telle une « sortie de grange », avant de les mettre, en ce moment, en vente.
Ces 200 voitures répondant à la tendance automobile « sortie de grange » étaient cachées dans un entrepôt, en Afrique du Sud. Elles sont, depuis le 25 mars et jusqu’au 3 avril, proposées à la vente, aux enchères, par Creative Rides. La collection inclut, entre autres des Porsche, des Mercedes et des Peugeot, des années 1960 et 1970. Les découvertes de collection de voitures abandonnées sont toujours un grand moment pour les passionnés d’automobile, surtout au vu des modèles abandonnés, ces derniers pouvant presque être apparentés à une exploration urbaine (urbex).
Comme évoqué en introduction, le reste de cette collection avait été complètement oublié avant qu’il soit découvert par la famille de Louis Coetzer. Cet homme originaire de la province sud-africaine du Cap-Oriental était bien connu pour son obsession pour l’automobile. Visiblement, il se serait pris de passion pour les voitures depuis ses années à l’école primaire. Au cours de sa vie, il a alors amassé une impressionnante collection, laquelle est devenue si grande que seul lui devait en connaître la véritable taille.
De nouveau, depuis le 25 mars et jusqu’au 3 avril, 286 lots composent la vente au enchères « sortie de grange » organisée par Creative Rides. Pour découvrir cette vente aux enchères en ligne plus en détail, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous.
Enfin, au-delà des quelques 200 voitures qui sont à vendre, on trouve aussi des pièces détachées et autres pièces. Voici une courte présentation vidéo de cette vente aux enchères de type « sortie de grange ».
La rédaction
Photos : Creative Rides