La vidéo qui suit fait froid dans le dos. Le 5 novembre dernier, en Chine, une Tesla Model Y lancée à pleine vitesse a causé la mort de deux personnes. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les causes de ce dramatique accident ne sont pas connues. Il pourrait ainsi s’agir d’un problème technique lié au système de freinage de la voiture électrique américaine.
Le 11 décembre 2021, en plein Paris, un chauffeur de taxi n’aurait pas réussi à actionner la pédale de frein de sa voiture électrique Tesla Model 3. Les conséquences de cet accident ont été dramatiques car, il a fait environ 20 blessés et un mort. Cette fois, c’est donc en Chine, à Chaozhou, qu’une Tesla Model Y n’aurait pas pu, hélas, être ralentie par son conducteur. Attention, la vidéo qui suit, de l’accident d’une Tesla Model Y en Chine, pourrait choquer les plus sensibles d’entre vous.
Dans un premier temps, on observe, grâce à la première prise de vue intégrée à la vidéo de l’accident impliquant la voiture électrique Tesla Model Y, que cette dernière semble se ranger tranquillement sur le bas-côté de la route. Puis, c’est l’emballement pour une raison inexpliquée. Durant cette folle virée à haute vitesse, plusieurs usagers de la route sont percutés. Un dernier terrible choc fait sortir de la route la Tesla Model Y qui termine, de plein fouet, dans une enseigne ou autre bâtiment.
Enfin, Tesla Motors a immédiatement ouvert une enquête au sujet de cet accident survenu en Chine. Les autorités locales chinoises se sont, bien sûr, saisies du dossier pour établir la vérité sur l’accident de cette Tesla Model Y. Il faudra répondre à plusieurs questions dont la suivante : le système de conduite autonome Autopilot de la Tesla Model Y a-t-il été enclenché avant l’accident ?
La rédaction
Photo : impressions d’écran YouTube