Dans le cadre de son programme « Portraits de passionnés », Audi met en avant son patrimoine historique de la plus belle des manières en célébrant les 50 ans de l’Audi 100 Coupé S qui a été présentée au salon de Francfort 1969.
Dans la vidéo qui suit dont le titre est « Chevauchée allemande », c’est une superbe Audi 100 Coupé S de 1973 qui apparait dans la campagne normande avec, à son volant, son heureux propriétaire, un certain Frédéric Ansart. Passionné d’automobile et d’équitation, Frédéric compare habilement les deux univers si opposés des chevaux et des chevaux-vapeurs.
L’Audi 100 Coupé S nous ramène aux années 70 et à l’amour du style vintage de cet époque qui revient régulièrement comme une tendance incontournable. La carrosserie peinte en orange et les optiques jaunes du coupé aux anneaux en sont les premiers exemple mais, c’est surtout le charme du design de cette Audi qui nous plonge dans la nostalgie de ses “folles années”. Ainsi, le coupé n’est pas sans rappeler des lignes venues d’outre-Atlantique connues sous le terme automobile “Fastback”. D’ailleurs, les similitudes de design entre l’Audi et la Ford Capri qui fête également ses 50 ans cette année sont nombreuses.
Quant à l’habitacle de ce coupé allemand badgé d’un “S”, il est à la fois chaleureux et austère avec la présence de finitions en bois et d’une sellerie en cuir noir, le volant représentant, à lui seul, une invitation à remonter dans le temps.
Sur le plan de sa motorisation rutilante, le coupé cache sous son capot avant un 4-cylindres de 112 chevaux dont la sonorité oubliée est à l’image de cette méconnue ancienne Audi.
La rédaction
Photos : Audi