Loin de chez nous sur une autoroute, deux conducteurs se sont dangereusement amusés à conduire des Citroën Xantia sur 3 roues. D’après la vidéo qui a été publiée, ils ont atteint la vitesse de 200 km/h sur une portion d’autoroute ouverte à la circulation. Bien sûr, nous vous déconseillons vivement de ne pas tenter de reproduire une telle cascade si vous êtes propriétaire d’une Xantia, cette dernière étant équipée d’une suspension hydraulique Hydractive.
Conduire une Citroën sur 3 roues semble être devenue une tendance internationale ces derniers mois. En effet, le 9 septembre dernier, chez nous, dans les Hautes-Pyrénées, c’est une Citroën DS sur 3 roues qui a été interceptée par les forces de l’ordre locales. Voici, ci-dessous, la vidéo des Citroën Xantia à fond sur l’autoroute avec une roue en moins.
Comme vous avez pu le constater en regardant la vidéo, les énergumènes au volant des Citroën Xantia ont pris des risques inconsidérés lors de leur “record” de vitesse sur 3 roues. Ils n’ont ainsi pas hésité à doubler des poids lourds. Fort heureusement pour eux, il semble qu’il n’y avait pas, ce jour-là, de vent dans le désert traversé.
Nous retiendrons de cette insolite virée sur autoroute, le fait que les ingénieurs de chez Citroën ont défié les lois de la physique en développant le dispositif Hydractive. En 1993, le constructeur aux chevrons a également introduit la technologie SC-MAC (Système Citroën de Maintien d’Assiette Constante) dans le but de limiter, à l’arrêt, l’abaissement des modèles équipés de suspension hydraulique. Puis, en 1994, la Xantia Activa (Hydractive II) a bénéficié d’une autre innovation avec le système SC-CAR (Système Citroën de Contrôle Actif du Roulis).
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube