Si vous êtes en manque de Formule 1, la vidéo qui suit vous fera un bien fou. « Fou », c’est bien l’adjectif qui correspond le mieux au Road Trip Aston Martin Red Bull Racing tourné en janvier 2020 aux Pays-Bas. Max Verstappen et Alexander Albon se baladent ainsi, au volant de leur monoplace, dans des lieux emblématiques de celui surnommé le « plat pays ».
Tel un guide touristique, Aston Martin Red Bull Racing nous fait découvrir les Pays-Bas, précisément la région de Rotterdam. Le road trip débute sur les docks du port de Rotterdam puis, se poursuit en ville à La Haye. On découvre ensuite l’une des particularités des Pays-Bas à savoir les polders, ces étendues artificielles de terre gagnées sur l’eau. Comme des enfants, Max et Alexander s’amusent ensuite à l’intérieur du marché aux fleurs de Naaldwijk. D’autres séquences aussi insolites les unes que les autres se succèdent alors, notamment sur une plage ! Le final de la vidéo publiée ce 3 mai 2020 n’est pas anodin car, en ce jour aurait dû se disputer le GP des Pays-Bas sur le nouveau circuit de Zandvoort au virage relevé impressionnant.
C’est le pilote de motocross, Jeffrey Herlings, qui accompagne, sur le sable, les deux pilotes de F1 qui, non sans humour, sont dans un « bac à sable géant » et, non dans un bac à graviers comme parfois lors des Grand Prix.
Max Verstappen nous livre ses sentiments sur cette expérience hors du commun :
« Si nous ne pouvons pas courir, je pense que c’est génial de proposer quelque chose à nos fans. C’est très cool de montrer à tout le monde un peu de Hollande avec ce road trip. Normalement, vous ne voyez les Formule 1 que sur un circuit mais, nous faisons des trucs fous sur la neige, sur la plage. »
Au tour d’Alexander Albon de nous décrire son ressenti durant le tournage du road trip :
« Nous avons filmé ce road trip en janvier et c’était très amusant. Je pense que le petit film est brillant et j’espère que tout le monde l’appréciera. J’espère aussi que, lorsque la saison débutera, les fans seront également aussi près de nous. »
Enfin, avant de retrouver, au terme de cet article, d’autres photos du « Dutch Road Trip », ceux qui préfèrent les USA aux Pays-Bas doivent absolument cliquer sur le lien suivant : vidéo : Daniel Ricciardo réveille San Francisco au son du V8 de la RB7.
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Red Bull Content