Internet donne accès à des vidéos les plus insolites les unes que les autres, le domaine de l’automobile étant celui qui inspire, peut-être, le plus de jeunes passionnés partout dans le monde. Direction le Vietman où deux sympathiques jeunes hommes nous expliquent comment réaliser le rêve de posséder une Ferrari à moindre coût. Comme vous allez pouvoir le constater, c’est très simple avec beaucoup d’imagination, de débrouillardise et de carton !
Le confinement est presque derrière nous mais, notre collection de voitures en papier à découper puis, à assembler est toujours disponible en téléchargement gratuit en cliquant ici. Nous devons néanmoins avouer notre défaite face à la Ferrari en carton inspirée de l’Hypercar LaFerrari et qui semble même pouvoir rouler ! Place à la vidéo « mode d’emploi » pour découvrir sa fabrication.
Le châssis de cette Ferrari LaFerrari en carton est composé de type tubulaire mais, non pas, comme certaines monoplaces de légende comme, par exemple, la Maserati 250F qui a été notamment pilotée par Stirling Moss. Nos deux ingénieux bricoleurs asiatiques ont ainsi utilisé différents tubes pour créer la base de leur Hypercar.
Quant au moteur de LaFerrari la moins chère du monde, il semblerait que cela soit celui d’un deux roues. Comme vous le savez déjà, la carrosserie de cette voiture est donc en carton sachant que de la fibre de verre a également été utilisée. Après quelques coups de pinceaux, LaFerrari en carton était née avec, comme la vraie (en photo ci-dessous au Grand Palais en 2013), des portes à ouverte en élytre !
Enfin, saluons le travail réalisé par les deux « ingénieurs » vietnamiens qui ont clairement pris un plaisir fou à concevoir cette Hypercar. Avec leur vidéo, on peut dire qu’ils rencontrent un beau succès avec pas moins de quelques 4 718 000 vues à ce jour ! En visitant leur chaîne YouTube, ont peut y découvrir d’autres supercars… en carton !
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com (Patrice Minol)