Vidéo : la Mercedes-AMG GT R Black Series sur le Nürburgring

La firme à l’étoile prépare “tranquillement” la Mercedes-AMG GT R Black Series. Son développement est, bien sûr, confié au département AMG. La future nouvelle déclinaison de la Supercar allemande vient d’être surprise lors d’une séance d’essais sur le circuit du Nürburgring. La vidéo est publiée sur la chaîne YouTube State Side Supercars (SSS).

A ce jour, les deux Mercedes-AMG GT les plus puissantes du catalogue du constructeur allemand sont les Mercedes-AMG GT R et Mercedes-AMG GT R Pro de 585 chevaux (V8 4.0 l biturbo). Nous avons eu le plaisir de prendre en main la première en juillet 2019 sur le circuit Paul Ricard alors que la seconde, optimisée sur le plan aérodynamique et allégée, a été présentée au LA Auto Show 2018. Dans quelques semaines, la Mercedes-AMG GT R Black Series Coupé puis, la version Roadster seront donc d’actualité. C’est dans l’ambiance champêtre du tracé du Nürburgring que nous vous laissons découvrir celle qui devrait développer environ 770 chevaux.

Malgré son camouflage, la Supercar AMG GT R Black Series fait apparaître quelques évolutions et pas des moindres. Parmi elles et à l’avant, on remarque ainsi une grande entrée d’air située sur un capot largement revu, cette ouverture n’étant pas présente sur les autres Mercedes-AMG GT.

Mercedes-AMG GT R Black Series

A l’arrière, on notera la présence d’une quadruple sortie d’échappement inédite, ceci à l’identique du diffuseur digne d’une voiture de course, sans oublier l’aileron arrière surdimensionnée, de quoi offrir une force d’appui maximale.

Mercedes-AMG GT R Black Series

Enfin, en video bonus, voici notre Rédacteur en Chef, Frédéric Lagadec, en piste au Castellet à bord de la Mercedes-AMG GT R Coupé. Hormis ces 585 chevaux (à 6 250 tr/min), cette Supercar propose 700 Nm de couple (entre 1 900 et 5 500 tr/min), le tout étant transmis aux roues arrière via la boîte de vitesses à double embrayage Speedshift DCT AMG (7 rapports). En chiffres, la Mercedes-AMG GT R affiche un 0 à 100 km/h en 3,6 s et 318 km/h de vitesse maximale.

La rédaction

Photos : captures d’écran YouTube State Side Supercars