Dévoilée au grand public lors du salon de Francfort, la nouvelle Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport a ensuite effectué sa première sortie officielle en France dans le cadre du Tour de Corse en tant que voiture ouvreuse. La lionne a ainsi parcouru plus de 1 700 kilomètres sur l’Île de Beauté dans un décor magnifique. A son bord, Laurent Pasquali, notre pilote essayeur, et Thomas de Chessé (copilote) ont affronté les éléments…
La #Peugeot 308 GTi dans L’ENFER du Tour de Corse #WRC !
Posté par Les Voitures sur jeudi 21 janvier 2016
Pour son retour au calendrier du championnat du monde des rallyes WRC après 7 ans d’absence, le Tour de Corse a été fidèle à sa légende. A l’instar du Grand Prix de de Monaco pour les pilotes de Formule 1, et si on oublie le rallye Monte Carlo qui ne se déroule pas sous le drapeau bleu-blanc-rouge, le Tour de Corse WRC est un véritable juge de paix pour les pilotes de rallyes. C’est sur un asphalte bosselé, dégradé, et rendu extrêmement piégeux par les fortes intempéries, que la lionne de 270 chevaux a évolué sur des tracés aussi mythiques que sinueux.
Après avoir effectué des reconnaissances, Laurent et Thomas ont donc ouvert les Spéciales en « mode attaque » ! Les optimisations apportées par les ingénieurs de chez Peugeot Sport à cette version sportive de la berline compacte, dont le différentiel autobloquant Torsen, ont permis à l’équipage LesVoitures.com de se sortir des pièges du rallye insulaire. L’essai extrême de la féline est à retrouver ici.
Quant aux aventures de la 308 GTi by Peugeot Sport en Corse, elles sont à revivre étape par étape ici.
Vidéo et photos : LesVoitures.com