Le 25 juin dernier, aux commandes de l’Alpine A110 Pikes Peak, Raphaël Astier a signé un chrono de 9’17’’412, lors du Pikes Peak International Hill Climb 2023 (PPIHC). Aujourd’hui, la marque de Dieppe revient sur cette superbe performance en publiant une longue vidéo baptisée “A110 Pikes Peak – Road to the top”.
Dans la vidéo “A110 Pikes Peak – Road to the top”, on y découvre les coulisses de la préparation de l’Alpine A110 Pikes Peak avant que Raphaël Astier termine à la 3ème place du classement général du Pikes Peak International Hill Climb 2023 (PPIHC) et à la 2ème de sa catégorie, derrière Romain Dumas et son Ford E-Transit SuperVan 4.2 100% électrique. C’est donc un véritable film de plus de 12 minutes que nous vous proposons de découvrir en cliquant sur “Play” ci-dessous.
Alpine Racing et son partenaire principal, Signatech, peuvent être fiers et heureux du résultat obtenu par Raphaël Astier dans le Colorado. En effet, alors que l’Alpine A110 Pikes Peak avait initialement été engagée en catégorie “Time Attack 1”, la puissante berlinette de 500 ch a, finalement, participé au PPIHC 2023 dans la catégorie “Pikes Peak Open”. En effet, les Américains ont jugé que l’aérodynamique de l’A110 était trop évoluée, trop loin du modèle de série, pour concourir en “Time Attack 1”, la catégorie “Pikes Peak Open” étant, pour faire simple, plus ouverte en termes de réglementation technique.
Enfin, rappelons que l’Alpine A110 Pikes Peak est, principalement, basée sur l’A110 GT4 Evo. De sa lame avant surdimensionnée aux contours acérés, en passant par son aileron de requin central, jusqu’à son aileron arrière gigantesque en deux parties, l’aérodynamique de l’A110 du PPIHC 2023 a permis à Raphaël Astier d’être collé au bitume de celle surnommée “la course vers les nuages”, soit la course de côte la plus connue au monde.
La rédaction
Photos : Alpine