La Mercedes-AMG Project ONE a été dévoilée à l’occasion du salon de Francfort 2017. Depuis l’Hypercar est toujours en développement et le constructeur allemand ne publie que très peu d’informations à son sujet. A ce titre, l’une des dernières actualités au sujet de la Project ONE remonte à septembre 2018. Voici Lewis Hamilton qui nous présente le bolide.
Dans la courte vidéo ci-dessus, on découvre notamment la sonorité du V6 1.6 l turbo de l’Hypercar qui est, rappelons-le, associé à 4 moteurs électriques : 1 par roue avant de 120 kW (164 ch), 1 autre sur le turbo et un 4ème sur le vilebrequin. La puissance totale générée par le système issu de la F1 est de 740 kW soit un peu plus de 1 000 chevaux ! Rappelons également que le bloc thermique de 680 chevaux est capable de tourner à 11 000 tr/min. D’autres multiples technologies reprises du monde de la F1 équipent également l’Hypercar Mercedes.
Ce que l’on sait également sur la Mercedes-AMG Project ONE, c’est que son développement a pris du retard car, les ingénieurs de chez Mercedes-AMG souhaitent, entre autres, optimiser au plus haut point le passage de la puissance colossal de l’Hypercar sur la route. Seulement 275 exemplaires de la Mercedes-AMG Project ONE seront assemblés et, ils sont tous d’ores et déjà vendus à un prix unitaire de 2,275 M€. La version définitive de l’Hypercar sera, peut-être, exposée au salon de Genève 2020 qui se tiendra du 5 au 15 mars 2020.
La rédaction
Photos : capture d’écran YouTube et Mercedes-AMG
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com