La McLaren P1 continue son développement. Chaque étape est l’occasion de découvrir l’hypercar anglaise dans des ambiances aussi extrêmes que magnifiques. Après des tests glaciales en Scandinavie, c’est au tour de la Californie d’accueillir la P1. Une nouvelle opportunité pour McLaren Automotive de faire la promotion de la fantastique hybride qui cette fois arbore une « méchante » robe noire.
Le constructeur de Woking semble avoir décider de faire le tour de la planète pour nous ensorceler avec des clichés et des vidéos dégageant une pure magie technologique. Tout près de Los Angeles, sur le circuit de Willow Springs, la McLaren P1 s’est testée sur une piste très chaude. Mais il en faut plus pour flirter avec les limites de l’auto. Le désert californien et ses 50 degrés à l’ombre ont ensuite défié l’hypercar…
Avant de découvrir la vidéo « The McLaren P1 : tested to extremes, part 2. Heat » et les clichés de la belle noire, rappelons que la McLaren P1 développe 916 chevaux. Ils sont obtenus grâce à la combinaison du moteur V8 de 3,8 litres (737 chevaux) et d’un moteur électrique (179 chevaux).
L’hybride visuellement légère et fluide pèse 1395 kilos. Elle abat le 0 à 300 km/h en moins de 17 secondes. Quant à sa vitesse maximale, elle donne aussi chaud que les photos avec 350 km/h.
Voici le lien de la vidéo du test en Scandinavie, pour ceux qui veulent subir un choc thermique en P1 : mclaren-p1-ice.
Découvrez, au terme de ce sujet, d’autres clichés de la McLaren P1 en Californie.
Texte : Fred LA
Photos : McLaren Automotive