Certes, le trophée de la “Voiture de l’Année 2024” a été décerné au SUV 100% électrique Renault Scénic E-Tech electric, cependant la rédaction de chez LesVoitures.com a choisi sa propre “Voiture de l’Année”. Nous vous proposons, ainsi, de découvrir la nouvelle Mercedes-Benz Classe E Berline (Type S214) en vidéo.
Il y a quelques semaines, en Espagne, c’est dans sa configuration Berline 300e (PHEV : Plug-in Hybrid Electric Vehicle) de 313 ch, en finition “AMG Line”, que nous avons essayé la Mercedes-Benz Classe E. Cette dernière peut être considérée de “petite Classe S”, sachant que notre “Voiture de l’Année” peut aussi être qualifiée de “Classe High-Tech”. Direction l’Espagne et sa superbe région de la Rioja pour découvrir la Mercedes-Benz Classe E comme vous ne l’avez jamais vue. Cliquez sur “Play” ci-dessous.
Au niveau de sa motorisation, rappelons que la Classe E 330e embarque un 4-cylindres 2.0 l suralimenté de 204 ch qui est associé à un moteur électrique de 129 ch, pour une puissance et un couple, tous deux cumulés, de respectivement 313 ch et 500 Nm. Concernant la batterie, elle est d’une capacité brute de 25,4 kWh (20,3 kWh utiles), ce qui promet, sur le papier, entre 100 et 118 km d’autonomie (WLTP mixte) en mode 100% électrique. En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne 6,4 s pour passer de 0 à 100 km/h et de 236 km/h de vitesse maximale pour la 300e Berline.
La Mercedes-Benz Classe E 2023, c’est aussi une déclinaison break qui peut, bien évidemment, être configurée, à l’identique de la Classe e Berline, avec la motorisation de type PHEV de 313 ch cumulés. Cliquez sur la photo située ci-dessus pour accéder à notre essai très détaillé de la Classe E 300e Berline.
Enfin, l’actualité Mercedes-Benz de ces derniers jours est représentée par la révélation, en marge du GP de Monaco 2024, du Concept Mercedes-AMG PureSpeed. Pour tout savoir au sujet de cet incroyable speedster au système Halo, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos et vidéo : LesVoitures.com