Vidéo : visitez l’incroyable musée Mercedes-Benz

C’est l’un des plus beaux musées automobiles que nous vous proposons de visiter en vidéo. Situé à Stuttgart, le musée Mercedes-Benz promet une expérience automobile de tous les instants car, c’est toute l’histoire du constructeur à l’étoile qui y est présentée avec des voitures de légende et d’autres modèles rares ou de grande série.

Fin 2019, le constructeur allemand a organisé un événement baptisé la « Nuit au musée ». Comme son nom l’indique, la visite du musée Mercedes-Benz à découvrir ci-dessous en vidéo s’est donc déroulée dans une atmosphère plutôt spéciale. Tout l’intérêt de la réalisation qui suit réside dans le fait qu’elle propose une visite complète du musée. Préparez-vous pour plus de 50 minutes de découvertes automobiles en tout genre.

Parmi les voitures exposées, les amoureux de sport automobile seront comblés par la présence de très nombreuses « Flèches d’Agent » anciennes et modernes dont la W196 pilotée par le « Champion sans couronne, » Stirling Moss qui s’est éteint le 12 avril dernier. Sur 11 saisons disputées en championnat du monde de Formule 1, Stirling Moss a piloté qu’une seule année une « Flèche d’Argent », c’était en 1955 avec comme coéquipier Juan Manuel Fangio qui décrocha, cette même année, aux commandes de la Mercedes-Benz W196, l’un de ses 5 titres alors que Moss entra dans l’histoire en tant que premier britannique a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne. 1955 a également représenté une année faste pour Moss au volant d’autres Mercedes.

musée Mercedes-Benz

S’il y a bien une « pièce de musée automobile » à découvrir lors de la visite, c’est la toute première Mercedes-Benz de l’histoire, à savoir la Benz Patent Motorwagen (en photo ci-dessous).

musée Mercedes-Benz

Mercedes-Benz met également en avant, dans son musée, des véhicules emblématiques qui fêtent leur anniversaire comme, par exemple, le Mercedes-Benz Classe G dont nous avons d’ailleurs pris le volant récemment pour un essai (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici).

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

musée Mercedes-Benz