C’est l’un des plus beaux musées automobiles que nous vous proposons de visiter en vidéo. Situé à Stuttgart, le musée Mercedes-Benz promet une expérience automobile de tous les instants car, c’est toute l’histoire du constructeur à l’étoile qui y est présentée avec des voitures de légende et d’autres modèles rares ou de grande série.
Fin 2019, le constructeur allemand a organisé un événement baptisé la « Nuit au musée ». Comme son nom l’indique, la visite du musée Mercedes-Benz à découvrir ci-dessous en vidéo s’est donc déroulée dans une atmosphère plutôt spéciale. Tout l’intérêt de la réalisation qui suit réside dans le fait qu’elle propose une visite complète du musée. Préparez-vous pour plus de 50 minutes de découvertes automobiles en tout genre.
Parmi les voitures exposées, les amoureux de sport automobile seront comblés par la présence de très nombreuses “Flèches d’Agent” anciennes et modernes dont la W196 pilotée par le “Champion sans couronne,” Stirling Moss qui s’est éteint le 12 avril dernier. Sur 11 saisons disputées en championnat du monde de Formule 1, Stirling Moss a piloté qu’une seule année une « Flèche d’Argent », c’était en 1955 avec comme coéquipier Juan Manuel Fangio qui décrocha, cette même année, aux commandes de la Mercedes-Benz W196, l’un de ses 5 titres alors que Moss entra dans l’histoire en tant que premier britannique a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne. 1955 a également représenté une année faste pour Moss au volant d’autres Mercedes.
S’il y a bien une “pièce de musée automobile” à découvrir lors de la visite, c’est la toute première Mercedes-Benz de l’histoire, à savoir la Benz Patent Motorwagen (en photo ci-dessous).
Mercedes-Benz met également en avant, dans son musée, des véhicules emblématiques qui fêtent leur anniversaire comme, par exemple, le Mercedes-Benz Classe G dont nous avons d’ailleurs pris le volant récemment pour un essai (à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici).
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz