Les femmes et le hommes de chez Peugeot Sport préparent activement le retour du Lion aux 24 Heures du Mans. Dans quelques mois, fin 2021, le prototype LMH (Le Mans Hypercar) devrait faire ses premiers tours de roue. Du côté de Versailles, les 7 pilotes recrutés par la marque au Lion travaillent dans ce but. Ils rouleront tous en Peugeot 508 PSE de fonction.
C’est à Nice, dans le sud de la France, à la concession Peugeot appartenant au Groupe Chopardn, que James Rossiter (en photo de couverture de ce sujet) et Gustavo Menezes ont pris livraison de leur Peugeot 508 PSE. Le pilote britannique a choisi une version break SW à la teinte “Blanc Nacré. Paul Di Resta a fait le même choix. Au site de Peugeot Sport basé, donc, dans les Yvelines, il a reçu les clés de sa 508 PSE (PSE : Peugeot Sport Engineered) mais, il a eu quelques difficultés à en prendre le volant, Peugeot Sport ne manquant pas d’humour pour présenter, en vidéo, la journée de travail du pilote.
Concernant les autres pilotes du programme FIA WEC Peugeot Sport, il récupéreront leur Peugeot 508 PSE Berline ou SW, là où ils résident à savoir en Suisse, au Danemark et en Autriche pour, respectivement, Loïc Duval, Kevin Magnussen et Mikkel Jensen.
Rappelons que la Peugeot 508 PSE est motorisée par un 4-cylindres 1.6 l PureTech turbo de 200 ch (à 6000 tr/min) et un premier moteur électrique (81 kW) intégré à la boîte de vitesses, le second étant positionné sur l’essieu arrière (83 kW), ces deux derniers systèmes étant alimentés par une batterie d’une capacité de 11,5 kWh. Il en résulte une puissance et un couple cumulés respectivement de 360 ch et 520 Nm. Quant à la transmission, elle est donc assurée par la boîte de vitesses EAT8.
Non sans humour, nous avons roulé en Peugeot, sur le circuit des 24 Heures du Mans, bien avant les pilotes Peugeot Sport, ceci à l’occasion de l’essai de la Peugeot 508 PSE. C’est à (re)découvrir en cliquant sur le lien suivant :
Peugeot 508 PSE : plaisir hybride, essai
La rédaction
Photos : Peugeot Sport et LesVoitures.com