Les dons d’organes représentent une véritable course contre la montre quand il s’agit de sauver des vies. En Italie, la Polizia di Stato, en français la Police d’Etat, a utilisé l’une de ses Lamborghini Huracán pour transporter en urgence un rein.
C’est une belle histoire que nous raconte en vidéo les forces de l’ordre italiennes. A Rome, un patient en insuffisance rénale sévère a pu bénéficier d’un rein issu d’un donneur basé à Padoue. Les policiers italiens se sont donc chargés d’acheminer l’organe le plus vite possible grâce à une Lamborghini Huracán LP 610-4. Ainsi, ils ont parcouru les quelques 500 km séparant les deux villes en moins de 3 heures.
Comme vous vous en doutez, les enjeux liés aux transports d’organes sont nombreux notamment en ce qui concerne la conservation de ces derniers et, bien évidemment, les vies qui peuvent être sauvées. C’est pourquoi les Lamborghini Huracán de la Polizia di Stato sont, en Italie, de véritables atouts concernant les dons d’organes. D’ailleurs, le transport d’organes fait partie à part entière de leurs missions sachant que les Huracán des policiers italiens sont équipées d’un compartiment réfrigéré à l’avant.
D’après nos informations, deux Lamborghini Huracán LP 610-4 font partie de la flotte des véhicules de la police italienne. Rappelons que la Lamborghini Huracán LP 610-4 est motorisée par un V12 5.2 l qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,2 s et d’atteindre 325 km/h. Rappelons également que la firme au taureau offre, depuis quelques années, régulièrement des supercars à la police italienne.
Lorsqu’elles ne sont pas attribuées à ce type de mission vitale, les Huracán sont exploitées en tant que véhicule d’intervention rapide, un sujet qui fait polémique, chez nous, depuis que Seat a remporté l’appel d’offres de la Gendarmerie nationale, ceci pour remplacer les vieilles Renault Mégane 3 R.S..
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube