Une DeLorean DMC-12 dans une grange ! Cela nous ramène, bien sûr, à la séquence mythique du film Retour vers le futur dans laquelle Marty McFly, habillé d’une combinaison anti-atomique, débarque dans le passé. Cette fois, les spécialistes américains de DeLorean NATION ont mis la main sur une DMC-12 de 1981 abandonnée dans une grange depuis des années.
On peut clairement écrire que cette DeLorean DMC-12 revient du passé, sachant qu’elle aurait été entreposée dans une grange depuis une vingtaine d’année, mais elle aurait, peut-être, pris la route pour la dernière fois il y a environ 5 ans. Voici, en vidéo, la découverte de cette DMC-12 « sortie de grange » dont le compteur affiche, seulement, moins de 980 miles, soit moins de 1 600 km.
Pour nous, l’équipe LesVoitures.com, c’est toujours un plaisir d’écrire sur la DeLorean DMC-12, la « star du cinéma » révélée dans la saga Retour vers le futur. En effet, notre tout premier essai a été celui d’une DeLorean DMC-12. C’est l’occasion de saluer la mémoire de notre ami, Richard, propriétaire de la DMC-12 de notre essai de 2012, qui nous a quittés.
Grâce à sa carrosserie en acier inoxydable, la DeLorean DMC-12 « sortie de grange » qui a fait l’objet d’une vidéo publiée sur la chaîne YouTube DeLorean NATION, a très bien résisté aux affres du temps. Comme vous avez pu le constater en regardant cette même vidéo, cette DMC-12 s’est quelque peu, enfoncée dans la terre qui compose le sol de la grange. En accord avec le propriétaire de cette même DMC-12, DeLorean NATION va, maintenant, redonner son lustre d’antan à cette DeLorean.
Enfin, rappelons que la DeLorean DMC-12 est un peu française, car elle est motorisée par le V6 PRV (Peugeot Renault Volvo) de 130 chevaux. Pour découvrir, ou redécouvrir, notre essai de 2012 de la DMC-12, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube et LesVoitures.com (Sébastien Alvarez)