Tout est bon en cas de panne de batterie, comprendre pour les propriétaires d’une voiture électrique qui se seraient faits piéger par l’autonomie de leur véhicule. Ainsi, de nombreuses entreprises sont en train de développer différents systèmes d’urgence pour permettre une recharge en cas de galère comme, des panneaux solaires souples. En revanche, la technologie que vous allez découvrir en vidéo est le fruit d’un technophile plutôt aguerri.
Qui n’est jamais tombé, sur Facebook, sur une photo d’une voiture électrique sur le toit de laquelle est monté un petit groupe électrogène ? Cette fois, cela semble être beaucoup plus pratique car, le panneau solaire testé sur une Tesla Model 3 est pliable. Il peut donc facilement être rangé dans le coffre de la berline électrique.
Attention, précisons que, comme indiqué dans la vidéo réalisée par The Tech of Tech, ce système ne peut fonctionner en roulant. En effet, imaginez alors les conséquences si le panneau solaire venait à s’envoler ! De plus, selon l’ensoleillement, ce type de panneau solaire permettrait de récupérer environ 10 km d’autonomie. De quoi pouvoir rentrer à la maison pour brancher une Tesla Model 3, ou tout autre voiture électrique à une Wallbox ou, encore, rouler jusqu’à une borne de recharge.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube