Vidéo : Kim Jong Un sort sa nouvelle voiture offerte par Vladimir Poutine

Depuis des jours, c’est l’une des infos qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, à savoir le cadeau fait au dictateur nord-coréen, Kim Jong Un, par Vladimir Poutine. Ce dernier a, ainsi, offert à Kim Jong Un, une énorme limousine Aurus Senat. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir Kim Jong Un « partir en balade » avec son « nouveau joujou à quatre roues ».

On doit la vidéo qui suit aux équipes du média britannique Sky News qui ont publié, sur YouTube, une vidéo de Kim Jong Un de sortie avec la limousine Aurus Senat, soit le cadeau offert par Vladimir Poutine. L’Aurus Senat, bien sûr, blindée, c’est, 6,60 m de longueur et un V12. Cliquez sur « Play » ci-dessous pour voir la nouvelle voiture de Kim Jong Un.

En septembre 2023, lors de sa visite en Russie, à Vostochny, Kim Jong Un avait été séduit par la grande voiture de type limousine, à savoir l’Aurus Senat donc. Alors, Vladimir Poutine avait déclaré, qu’il lui en ferait peut-être cadeau d’un exemplaire ou pas. Pour nous, Vladimir Poutine, hélas, n’a pas très envie de rigoler, bref…

Peu de données techniques sont connues au sujet de l’Aurus Senat. Au-delà se sa longueur et de son moteur, on sait également que la boîte de vitesses de la limousine, désormais aussi utilisée par le dictateur qui dirige la Corée du Nord, Kim Jong Un, affiche, sur la balance, un poids approximatif de 6,5 tonnes et dispose d’une transmission intégrale.

Joe Biden

Enfin, de l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, Joe Biden se déplace avec celle surnommée « The Beast », une limousine Cadillac également blindée (en photo ci-dessus), sachant que plusieurs limousines américaines avaient été livrées, en 2018, suite à une commande passée par Barack Obama, ceci pendant son second mandat.

La rédaction

Photos : capture d’écran YouTube et Cadillac