Vidéos : Lewis Hamilton au volant de la MP4/5B d’Ayrton Senna à Interlagos

Magique comme “Magic Senna”. Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024, Lewis Hamilton a pris le volant de la McLaren MP4/5B de 1990. Cette année-là, Ayrton Senna a remporté son deuxième titre de Champion du Monde de Formule 1, au volant de cette même monoplace rouge et blanche MP4/5B.

A São Paulo, Ayrton Senna est vénéré plus qu’ailleurs au Brésil, car c’est sa ville de naissance. La suite, un destin incroyable en Formule 1, puis un tragique accident, le 1er mai 1994 à Imola lors du GP de Saint-Marin, sans oublier de citer Roland Ratzenberger qui s’est tué, la veille, lors des qualifications du GP de Saint-Marin. Depuis 30 ans, le Brésil pleure son héros, sachant que l’aura de Senna ne cessera jamais d’illuminer le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Dans les cadre des commémoration des 30 ans de la mort d’Ayrton Senna, Lewis Hamilton a réalisé un tour du circuit d’Interlagos qui restera, aussi, dans l’histoire de la Formule 1. C’est à vivre grâce à une première vidéo, en cliquant sur “Play” ci-dessous.

L’émotion était forte à Interlagos, lorsque Lewis Hamilton est monté à bord de la McLaren MP4/5B, la pluie ajoutant une atmosphère particulière à l’hommage rendu à Ayrton Senna, le dimanche 3 novembre au Brésil. Le temps d’un tour de piste, là où Senna a réalisé, l’un des ses plus grands exploits, en 1991, Lewis Hamilton a fait, à sa manière, humblement et fièrement, revivre la légende Ayrton Senna. En 1991, Senna remporte, chez lui à São Paulo, pour la première fois, le GP du Brésil. La boîte de vitesses de sa McLaren endommagée, Senna souffre et parvient à vaincre sur ses terres. Sous le drapeau à damier, le cri de douleur et de joie d’Ayrton Senna est encore dans les mémoires des passionnés de Formule 1.

Ci-dessous, une autre vidéo, d’une durée de plus de 3 minutes, permet de revivre le tour du circuit d’Interlagos réalisé par Lewis Hamilton, dans le cadre du GP du Brésil 2024, à bord de la McLaren MP4/5B (1990) d’Ayrton Senna.

Enfin, à partir du 29 novembre prochain, la mini-série Senna sera disponible sur la plateforme de streaming vidéo Netflix.

La rédaction

Photos : McLaren Racing