Vidéos : téléphone au volant, l’influenceur Jack Doherty détruit sa McLaren

Avoir son téléphone dans l’une de ses mains, alors que l’on tient également le volant de sa voiture, peut avoir des conséquences graves, tout le monde le sait. Sur une route particulièrement humide, Jack Doherty en a fait la triste expérience, sachant que cet influenceur et “YouTuber” américain est sorti, quasiment indemne de l’accident en question. Quant à sa McLaren 570S, elle est bonne pour la casse. Depuis, plusieurs vidéos font le “buzz” sur internet et, bien sûr, sur la chaîne YouTube du principal intéressé.

Depuis le crash de sa McLaren 570S causé par sa faute, téléphone au volant, Jack Doherty doit prendre de plus en plus d’abonnés, même si, encore une fois, il n’a clairement pas souhaité détruire sa super-sportive. Mais, que voulez-vous ? C’est la “nouvelle loi du web”, à savoir que, même dans les pires circonstances, certains en profitent pour obtenir plus de “likes,”, de vues, etc.. Comme évoqué en introduction, fort heureusement, Jack Doherty s’en sort plutôt très bien, alors que son passager, soit la personne qui a filmé la vidéo qui suit, a eu le droit à quelques points de suture. Attention avant de cliquer sur “Play” ci-dessous, car, comme le veut l’expression, “certaines images peuvent choquer”.

Sur une autre vidéo, celle publiée par Jack Doherty lui-même, sur sa chaîne YouTube, le jeune américain se montre juste après le crash de sa McLaren 570S et quand il semble rentrer chez lui.

Sur le réseau social X, Jack Doherty a posté un autre message : « Je vais publier une réponse plus détaillée aujourd’hui, mais cela fait 24 heures depuis l’accident et je veux juste dire à quel point je suis reconnaissant que Michael et moi soyons en vie. Je suis vraiment désolé Michael de t’avoir fait subir ça. Merci à tous les premiers intervenants et à tous ceux qui nous ont aidé à sortir de la voiture. Cela aurait pu être bien pire et c’est une énorme leçon d’apprentissage. »

Enfin, d’après une récente étude, réalisée par l’association AXA Prévention, sur le sujet des comportements des Français sur la route, 80% d’entre eux avouent utiliser leur smartphone/téléphone, au volant…

La rédaction

Photo : capture d’écran YouTube