Vidéos : une Koenigsegg Jesko Attack réduite en cendres

125 Koenigsegg Jesko Absolut et Attack on été produites. Aujourd’hui, il n’en resterait que 124, suite à l’incendie qui a complètement détruit une Jesko, très probablement une version Attack, cette dernière étant équipée de multiples éléments composés en fibre de carbone, dans le but d’optimiser le traitement des flux d’air et de la coller à la route.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les causes de l’incendie qui a réduit en cendres la Koenigsegg Jesko en question ne sont pas connues. Selon certaines sources locales, fort heureusement, cet incident n’aurait fait aucun blessé. C’est en Grèce, sur une autoroute, que l’une des 125 supercars suédoises est donc partie en fumée. C’est à voir en cliquant sur “Play” ci-dessous. Si la vidéo ne s’affiche pas sur l’écran de votre smartphone, de votre tablette, ou de votre ordinateur, cliquez ici pour accéder directement à TikToK.

@a2kspots A jesko has just been burntin greece. Such a bad moment. #koenigesgg #jesko ##nur #greece #athens #burnt #carhub #carcommunity #cartok #fyyp #fyp #foryoupage #fyy ♬ ACID RAIN (SLOWED) – Lorn

La Koenigsegg Jesko est la supercar, ou hypercar, de tous les superlatifs. Son V8 4.0 l biturbo atteint jusqu’à 1 600 ch de puissance, lorsqu’il est alimenté par du Superéthanol-E85. D’une force d’appui de 1 400 kilos, la Koenigsegg Jesko Attack est une propulsion envoyant donc la puissance à ses seules roues arrière, ceci via la boîte de vitesses Koenigsegg 9-speed Light Speed Transmission (LST). Quant au couple de la Koenigsegg Jesko, il est phénoménal avec 1 500 Nm.

Ci-dessous, une autre vidéo montrant la Jesko en flamme. Sous les flammes, on peut clairement observer l’aileron arrière qui caractérise, entre autres,  la Koenigsegg Jesko Attack à l’aérodynamique évoluée.

Rappelons que la Koenigsegg Jesko Absolut (à gauche sur la photo ci-dessous) possède la même mécanique que la Jesko Attack, mais elle a été développée pour évoluer à très haute vitesse, notamment sans la présence d’un aileron arrière. Avec la Jesko Absolut, Christian von Koenigsegg vise le record de vitesse établi par la Bugatti Chiron avec 490,84 km/h.

Koenigsegg Jesko Absolut

Enfin, il reste donc à savoir quand et où la Koenigsegg Jesko Absolut tentera de battre la Bugatti Chiron du record de vitesse, Bugatti ayant proposée 30 exemplaires de la Chiron de son record, avec la Super Sport 300+.

La rédaction

Photos : Koenigsegg et capture d’écran compte TikTok a2kspots