Anne Hidalgo persiste dans sa politique « anti-voiture » et écologique. Cet été, du 23 juillet au 24 août 2017, les voies sur berges situées entre Boulogne-Billancourt et le pont Bir-Hakeim seront fermées pour permettre l’implantation d’une piste cyclable.
L’été à Paris est souvent synonyme de « Paris sans voitures », surtout au mois d’août. Mais dès juillet les automobilistes parisiens vont donc déserter involontairement le secteur cité précédemment pour, sans nul doute, affronter de nouveaux embouteillages.
La maire de Paris n’a ainsi pas informé directement les Parisiens, via le compte Twitter “Paris j’écoute” mais a bien répondu à 40 millions d’automobilistes des débuts des travaux sur les quais concernés. La piste cyclable qui verra le jour prendra beaucoup de place car il ne restera que deux voies pour les voitures, motos, camions et autres véhicules.
L’association 40 millions d’automobilistes conteste ces travaux et la création de la piste cyclable par l’intermédiaire de son président Pierre Chasseray qui parle « d’aberration » et nous sommes bien d’accord avec lui car il n’existe pas d’axe de remplacement de ce coté de la Seine.
La rédaction