Actualités Automobiles

Voiture de l’Année 2020 : la Peugeot 208 parmi les finalistes

Le 2 mars prochain en marge du salon de Genève 2020 (GIMS : Geneva International Motor Show) qui ouvrira ses porte au public du 7 au 17 mars, la « Voiture de l’Année 2020 » sera révélée. Les 35 candidates du prix automobile le plus prisé d’Europe sont désormais connues. Parmi elles, on trouve pas moins de six voitures électriques dont trois sont des SUV ainsi que la Peugeot 208.

La « Voiture de l’Année 2020 » ou, « Car of The Year 2020 », sera-t-elle électrique, comme en 2019 avec le Jaguar I-Pace ? L’année dernière, rappelons que le SUV au félin a devancé de très peu l’Alpine A110, les deux voitures ayant récolté le même nombre de votes. En 2020, les prétendantes électriques au « sacre » sont les Audi e-tron, Renault Zoé, Kia e-Soul, Mercedes-Benz EQC, Tesla Model 3 et Porsche Taycan.

Du côté des voitures françaises, la première marche du podium des ventes devrait se jouer, chez nous en 2020 (au terme d’une année pleine de commercialisation), entre la Renault Clio 5 et la nouvelle Peugeot 208. Les deux citadines faisant partie des candidates de « La Voiture de l’Année 2020 », le célèbre autocollant multicolore « Car of The Year » qui pourrait être posé sur l’une ou l’autre des deux voitures serait alors synonyme d’un indéniable argument de vente.

A noter que la future Volkswagen Golf 8 qui sera révélée jeudi 24 octobre figure également parmi les favorites. Voici, ci-dessous, les prétendantes au titre de « Car of The Year 2020 » avec, pour certaines, le lien correspondant à leur essai par LesVoitures.com.

Liste des candidates au prix de la « Voiture de l’Année 2020 » : 

  • 1. Audi e-tron
  • 2. BMW Série 1
  • 3. BMW Z4
  • 4. BMW X6
  • 5. BMW X7
  • 6. DS 3 Crossback
  • 7. Ferrari F8 Tributo
  • 8. Ford Puma
  • 9. Kia e-Soul
  • 10. Mazda 3
  • 11. Mazda CX-30
  • 12. Mercedes-Benz CLA
  • 13. Mercedes-Benz EQC
  • 14. Mercedes-Benz GLB
  • 15. Mercedes-Benz GLS
  • 16. Nissan Juke
  • 17. Opel Corsa
  • 18. Peugeot 208
  • 19. Porsche 911
  • 20. Porsche Taycan
  • 21. Range Rover Evoque
  • 22. Renault Captur
  • 23. Renault Clio
  • 24. Renault Zoé
  • 25. Škoda Kamiq
  • 26. Škoda Scala
  • 27. Ssangyong Korando
  • 28. Subaru Forester
  • 29. Tesla Model 3
  • 30. Toyota Camry
  • 31. Toyota Corolla
  • 32. Toyota RAV4
  • 33. Toyota GR Supra
  • 34. Volkswagen Golf
  • 35. Volkswagen T-Cross

Le 25 novembre prochain, cette liste de 35 voitures sera réduite à une nouvelle liste de 7 finalistes.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Car of The Year

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Kia PV5 : drone et IA, le futur du véhicule de police 100 % électrique est là

En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Skoda Superb Combi iV 1.5 TSI Hybrid : jusqu’où peut aller un break PHEV en ville ?

La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : la FIA rebat les cartes pour 2027, le thermique reprend l’avantage sur l’électrique

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Vidéo : 50 Renault 5 retrouvées dans un hangar, la vente la plus folle de l’année

Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Volkswagen Golf GTI 50 Edition : la traction de série la plus rapide du Nürburgring

La Volkswagen Golf GTI Edition 50 vient de frapper un grand coup sur la Nürburgring‑Nordschleife,…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche Taycan Turbo GT : 6:55.533, un nouveau règne électrique au Nürburgring (vidéo)

La Porsche Taycan Turbo GT équipée du Manthey Kit vient de bouleverser l’ordre établi sur…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com