Voiture électrique à 100 euros par mois : Emmanuel Macron lance le dispositif de leasing social

Après des mois et des mois d’attente, le gouvernement français lance le dispositif de la voiture électrique à 100 euros par mois, soit un leasing social dont pourront profiter les Français qui résident, en France, et dont le Revenu Fiscal de Référence (RFR) est situé en-dessous de 15 400 euros.

Emmanuel Macron, président de la République française s’est chargé, lui-même, de lancer l’offre de la voiture électrique à 100 euros par mois, ceci en vidéo sur le réseau social X (ex-Twitter). En photo de couverture de ce sujet, la Peugeot e-208 sera proposée à 99 euros par mois. Comme évoqué en introduction, ce leasing social s’adresse aux automobilistes français aux revenus modestes. Laissons la parole à Emmanuel Macron qui nous présente « Mon leasing électrique ». Cliquez sur « Play » ci-dessous.

Une plate-forme web au nom de « Mon leasing électrique » vient donc d’être mise en ligne par le gouvernement où il est possible de tester son éligibilité au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, sachant que les constructeurs automobiles ont, aujourd’hui, immédiatement commencé à communiquer sur leurs différents modèles qui peuvent bénéficier de ce leasing social.

Fiat 500e mon leasing électrique

Du côté des marques du groupe Stellantis, on apprend ainsi que la Citroën ë-C3, qui sera proposée, non pas à 100 € par mois, mais à 54 euros par mois. Autre exemple avec la la Fiat 500e à 89 euros par mois. Attention, pour les modèles dits « familiaux », ils pourront être au tarif maximal de 150 euros pars mois, selon les informations publiées sur le site « Mon leasing électrique ». A noter que la durée du contrat sera, au minimum de 3 ans et renouvelable (avec ou sans option d’achat).

Enfin, dès janvier prochain, les premiers véhicules répondant au leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois pourront être réservés.

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Citroën