La Rimac Nevera, aussi 100% électrique qu’elle soit, vient-elle de marquer, à tout jamais, l’histoire de l’Automobile avec un grand « A » ? C’est fort probable car, cette hypercar 100% électrique vient de réaliser, sur une journée de mesures, pas moins de 23 records. Sur le 0 à 100 km/h, l’extraordinaire Rimac Nevara réalise cet exercice en seulement 1,81 s.
Alors que Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Automobili, a pris la tête, fin 2021 de Bugatti, l’avenir électrique de la marque de Mosheim s’annonce, encore plus, à très hautes performances. En effet, au vue des records établis par la voiture électrique croate, la Rimac Nevera, les futures Bugatti 100% électriques promettent d’autres futurs records.
C’est donc sur une seule journée, en Allemagne, à l’Automotive Testing Papenburg (ATP), que les équipes de Rimac Automobili se sont réunies pour briser 23 records. Sur le 0-400-0 km/h, la Rimac Nevera a été chronométrée en 29,93 s ! Il ne faut aussi que 9,22 s à la Nevera pour atteindre la vitesse de 300 km/h et 21,31 s pour atteindre 400 km/h ! Ces dernières données sont impressionnantes. De quoi vous faire aimer la voiture électrique ?
Ci-dessous, voici la liste des records revendiqués par Rimac. Cette liste a de quoi faire rêver n’importe quels dirigeants de constructeurs automobiles, surtout ceux qui croient à la voiture électrique.
En termes de motorisation, la Rimac Nevera embarque quatre moteurs électriques montés, pour chacun d’entre eux, sur chacune des quatre roues de l’hypercar 100% électrique. Au total, ce sont précisément 1 914 hp et 2 360 Nm de couple qui sont affichés sur la fiche technique officielle de la Nevera, ce document étant à télécharger (format pdf), ceci en cliquant sur l’image située ci-dessous.
Enfin, rappelons, qu’à terme, seulement 150 exemplaires de la voiture électrique hypercar Rimac Nevera seront produits. Concluons avec la vidéo officielle des 23 records établis, en Allemagne, par Rimac Automobili.
La rédaction
Photos : Rimac Automobili