L’un des constructeurs automobiles les plus en forme du moment propose une voiture électrique pas comme les autres. Ainsi, le Skoda Enyaq Coupé RS iV distribué en Belgique, en France et sur d’autres marchés européens, propose un style très tranchant et une teinte « Mamba Green » qui ne passe pas inaperçue. Lors de notre essai réalisé en Italie du SUV électrique, nous avons découvert cet Enyaq Coupé RS iV « nu », comprendre sans sa carrosserie. De quoi vous faire découvrir, en photos et en détail, son sytème électrique, des moteurs en passant par son pack de batteries et jusqu’à ses freins.
En Belgique, sur le configurateur web Skoda, il n’y pas une seule voiture électrique présente mais bien deux sachant que le Skoda Enyaq est proposé en version dite « standard » et en coupé. En photo ci-dessous, le Skoda Enyaq Coupé RS iV « Mamba Green ».
Dans sa configuration RS iV, cette voiture électrique développe 220 kW/300 ch, ceci grâce à deux moteurs électriques avant et arrière alimentés par une batterie d’une capacité de 77 kWh, le pic de puissance étant disponible, une trentaine de secondes, tel un boost électrique. Ci-dessous, on remarque la position très basse du pack de batteries. En d’autres chiffres, l’Enyaq Coupé RS iV affiche, sur sa fiche technique, les performances suivantes : 6,5 s sur l’exercice du 0 à 100 km/h et une vitesse maximale bridée à 180 km/h.
A noter que, de série, le Skoda Enyaq Coupé RS iV est fourni avec un châssis Sport abaissé de 15 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière, ce qui n’est pas le cas avec l’option DCC qui offre l’accès à différents modes de conduite : “Eco”, “Comfort”, “Normal”, “Sport”, “Traction” (en cas d’adhérence faible), “Individual” (personnalisable).
Enfin, rappelons que le Skoda Enyaq repose sur la plateforme MEB (Modularer Elektrobaukasten) du groupe Volkswagen.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com