C’est un événement automobile qui aurait pu passer presque inaperçu, sachant que, régulièrement, ce type de ventes de voitures anciennes est organisée, en France. Cette fois, c’est une “Caverne d’Ali Baba” de quelques 650 modèles qui est proposée grâce à Les Vieilles Foréziennes, ceci à Leigneux, dans le département de la Loire (42), du 19 au 25 février 2024. Parmi les quelques 650 véhicules et voitures anciennes de cette vente, on trouve environ 500 vieilles Citroën. Attention, le lieu que vous allez découvrir dans cet article ne peut donc pas être considéré comme de l’Urbex, même si certaines photos peuvent paraître trompeuses. A l’opposé, les voitures anciennes de la vente en question peuvent répondre à la tendance “sortie de grange”.
Régulièrement sur LesVoitures.com, nous vous proposons des explorations de type urbex liées à l’univers de l’automobile et des voitures anciennes. Encore une fois, toutes les voitures qui sont mises en vente par Les Vieilles Foréziennes sont, certes, pour certaines, en très mauvais état, mais loin d’être abandonnées. En effet, on doit cette collection incroyable à un certain Denis Louma, un garagiste amoureux des Citroën et autres modèles. Ainsi, environ 120 Citroën 2CV, d’innombrables Citroën DS en “déesses automobiles abandonnées”, des Ami 6, Dyane, CX, GS, BX et autres Type H/Type HY sont en vente, du 19 au 25 février 2024, pour ne citer que ces modèles. Cliquez sur “Play”, ci-dessous, pour découvrir la vidéo publiée sur la chaîne YouTube Motor Mecanic Klassic, soit les vieilles Citroën à vendre, très majoritairement en “sortie de grange”.
De vieilles Citroën à vendre en si grand nombre, cela doit déjà faire tourner la tête des passionnés de la marque aux chevrons et autres propriétaires de voitures anciennes. Ces derniers pourraient trouver, du 19 au 25 février 2024, grâce à la vente Les Vieilles Foréziennes, de quoi restaurer ou réparer leur Citroën 2CV, Citroën DS, etc…
On doit le nom de cette collection à la région du Forez connue pour ses monts et son patrimoine historique architectural.
Enfin, selon l’état de ces différentes vieilles Citroën à vendre, certaines ne pourront, ainsi, pas être restaurées, mais d’autres devraient, avec un peu “d’huile de coude”, reprendre la route. Pour tout savoir sur cette vente de vieilles Citroën en “sortie de grange”, cliquez sur Les Vieilles Foréziennes.
La rédaction
Photos : Les Vieilles Foréziennes