À l’occasion des 24 Heures du Mans, Genesis Motor Europe a levé le voile sur un tournant stratégique majeur : son implantation sur quatre nouveaux marchés européens. Déjà présente en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, la marque coréenne haut de gamme poursuit son développement avec l’annonce de son arrivée prochaine en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie. Cette extension de l’implantation de Genesis en Europe marque une nouvelle phase dans l’ambition de la marque haut de gamme appartenant au groupe sud-coréen Hyundai Motor Company. En 2026, rappelons que Genesis sera au départ des 24 Heures du Mans.
Déjà présent en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni depuis 2021, Genesis affirme ainsi sa stratégie de croissance sélective et structurée, axée sur l’électrification haut de gamme. Fidèle à sa philosophie de design « Athletic Elegance » et à ses racines sud-coréennes, la marque premium appartenant à Hyundai Motor Company mise sur des technologies de pointe et une expérience client personnalisée. C’est donc en marge des 24 Heures du Mans que Genesis a annoncé l’arrivée prochaine de ces voitures 100% électriques sur le marché automobile français pour y concurrencer, entre autres, Tesla.
Selon Xavier Martinet, Directeur général de Genesis Motor Europe, cette expansion représente « la plus ambitieuse » depuis l’arrivée de la marque en Europe. Elle s’inscrit dans une logique de développement ciblé, associée à une montée en puissance dans le domaine du sport automobile. Concernant les nouveaux marchés automobiles en question visés par la marque premium sud-coréenne, à savoir la France, l’Espagne, les Pays-Bas et l’Italie, Genesis y introduira une gamme composée uniquement de voitures 100% électriques, avec trois modèles :
-
GV60 : un SUV compact premium 100 % électrique, premier du genre chez Genesis
-
Electrified GV70 : un SUV polyvalent
-
Electrified G80 : grande berline de luxe, vaisseau amiral de la marque en Europe.
Ces voitures 100% électriques ont récemment bénéficié d’évolutions majeures : autonomie accrue, innovations technologiques et qualité perçue renforcée.
Comme évoqué en introduction, Genesis compte, dès 2026, s’illustrer sur la scène du sport automobile avec Genesis Magma Racing. Engagée pour la première fois aux 24 Heures du Mans 2025 aux côtés d’IDEC Sport, Genesis Magma Racing intégrera donc officiellement le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2026 avec l’Hypercar GMR-001 de type LMDh.
À noter que c’est le Français Cyril Abiteboul, l’ancien Team Principal Renault F1 Team et actuel président du groupe Hyundai Motorsport qui portera donc les ambitions de Genesis Magma Racing aux 24 Heures du Mans, de nouveau en tant que Team Principal. Un autre Français, l’ingénieur François-Xavier Demaison, à ne pas confondre avec l’humoriste et acteur, étant le Directeur technique de Genesis Magma Racing.
Enfin, la marque Genesis prévoit de détailler prochainement son dispositif commercial et logistique pour chacun des nouveaux marchés automobiles européens dont fait partie la France.
La rédaction
Photos : Genesis
