Volkswagen Coccinelle : son aile devient un kart virtuel insolite

Voici une initiative à la fois inattendue et follement intéressante. Aldekas Studio a eu l’extraordinaire idée d’utiliser une aile d’une Volkswagen Coccinelle d’ancienne génération pour en faire un kart. Cet engin venu du Mexique devrait rapidement fair le tour de la toile tant il est désirable pour tout amateur d’automobile mais, attention, il s’agit d’une illustration 3D hyper-réaliste et non d’un vrai kart.

Les équipes d’Aldekas Studio ont utilisé avec brio une base tubulaire d’un kart pour lui greffer virtuellement la fameuse aile d’une Volkswagen Coccinelle à la courbe généreuse, précisément l’aile avant droite. Le « problème », c’est qu’il fallait bien équiper ce kart d’un siège et d’un volant. Dans le cas de celui baptisé « Bugkart Wasowski », ce sont une selle et un guidon d’un vélo qui ont fait le bonheur d’Aldekas Studio, sans oublier de noter la présence de rétroviseurs.

On remarque également le traitement plein des roues du « Bugkart Wasowski » avec un élément chromé fidèle à la Coccinelle présentée aux côtés du kart. Pour le reste, avouons que ce dernier en forme d’aile de Volkswagen Coccinelle est une réussite visuelle totale, à en regretter qu’il ne soit pas, hélas, réel.

Enfin, rappelons que la vraie Volkswagen Coccinelle peut bénéficier depuis peu du rétrofit à savoir, passer d’une motorisation thermique à un moteur 100% électrique, c’est à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici. Retrouvez d’autres images du « Bugkart Wasowski » ci-dessous, au terme de cette brève.

La rédaction

Photos : Aldekas Studio

Volkswagen Coccinelle Volkswagen CoccinelleVolkswagen Coccinelle