La division Volkswagen des Pays-bas vient de prendre une initiative plutôt originale pour ne pas dire décalée. Pour promouvoir la Golf électrique, la star des berlines compactes se dévoile sous la forme d’un show car “Food Porn” créé en partenariat avec McDonald’s. La Volkswagen e-Golf McDrive Edition serait l’outil idéal pour passer au McDrive.
La Volkswagen e-Golf McDrive Edition dispose ainsi d’une livrée “McDonald’s. Un vert de “très bon goût” (ou pas) habille sa carrosserie. Cette couleur est soutenue par des touches de jaunes.
Le plus drôle et sympathique est à découvrir à l’intérieur avec, pour commencer, une boîte à gants qui est capable de garder au chaud vos frites et autres hamburgers préférés. D’autres attentions “fast food” sont portées à la Volkswagen e-Golf McDrive Edition comme la minuscule machine à café située dans le rangement de la console centrale ou encore la tablette mise à disposItion du conducteur.
En rappel au bois des restaurants McDonald’s, on retrouve ce matériau sur la tablette ainsi que sur une bande qui intègre la planche de bord. On découvre ainsi l’inscription “Electric Heating Compartment”.
Si vous êtes en panne de batterie en arrivant au “McDo”, la borne de recharge pourra vous être fort utile. Rappelons que la Volkswagen e-Golf dispose d’une batterie de 35.8 kWh. Cette Golf 100% électrique développe 85 kW et un couple de 270 Nm. En matière d’autonomie, cela représente 300 km en cycle NEDC, à savoir environ 200 km en utilisation réelle.
La Volkswagen e-Golf peut être utilisée pour d’autres usages plus “sains” comme la promotion de la voiture propre. A Paris, la préfecture de police dispose, depuis le début 2018, de plusieurs “e-Golf Police“. Terminons avec l’e-Golf McDrive Edition en pratique. Saluons cette initiative qui devrait amuser les plus jeunes mangeurs d’hamburgers.
La rédaction
Photos : Volkswagen Nederland