A l’occasion du salon de Genève, Volkswagen nous présentera la plus puissante des Golf SW qui sera vendue sur le territoire français : la GTD SW !
Ce n’est une surprise pour personne, Volkswagen veut clairement se positionner sur tous les segments comme la marque premium de l’automobile. La firme allemande fait d’ailleurs cela à merveille, avec des modèles comme la Passat TDI bi-turbo développant 240 chevaux, la Golf R 400, Scirocco R etc… C’est désormais à la Golf SW de s’équiper du 2.0 l TDI déjà présent sur le modèle GTD classique. La star du constructeur allemand vient donc compléter une large gamme de breaks sportifs dont dispose le groupe VAG. Avec ses 184 chevaux et un couple de 380 Nm, cette version SW est certes plus lente de 5 dixièmes que la berline, mais elle témoigne d’un volume de coffre très important (605 litres).
Avec ces arguments techniques non-négligeables, un volume de coffre important et ses superbes courbes, la Golf GTD SW va faire plaisir a plus d’un père de famille. Il vous sera désormais possible de ne pas tronquer votre moteur pour une voiture plus spacieuse.
Texte : Antoine Brandy
Photo : Volkswagen
Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…
DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…
Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…
Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…
Mazda prépare une arrivée remarquée sur le marché européen du SUV électrique familial avec le…
Il y a des voitures de course, et puis il y a celles qui portent…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com