Volkswagen Golf GTI : Prior Design prépare un kit carrosserie

Elle n’est à ce jour que virtuelle mais, cette préparation destinée à la Volkswagen Golf GTI fait du bien dans un monde automobile dominé par de trop nombreuses nouveautés électriques. Prior Design présente ainsi un projet déjà bien abouti qui pourrait faire rêver les propriétaires d’une berline sportive Golf GTI de 8ème génération sachant que l’on peut clairement imaginer que ce kit carrosserie pourrait être monté sur les Golf R, Golf Clubsport et Golf Clubsport 45.

C’est sur sa chaîne YouTube que le préparateur allemand a notamment dévoilé, en vidéo (à voir en fin d’article) cette Volkswagen Golf GTI largement modifiée au joli bleu métallisé. Ainsi, cette étude ne tombe pas dans la surenchère d’éléments aérodynamiques en tout genre et d’autres pièces qui auraient pu “casser” les lignes de celle qui développe 245 chevaux à savoir, la Volkswagen Golf GTI.

Volkswagen Golf GTI Prior Design

A l’avant, les stylistes de chez Prior Design ont eu la bonne idée de conserver la grille qui compose la grande entrée d’air. Le nouveau bouclier revu dans sa partie basse remonte ainsi en son centre tout en étant soutenu par une lame au dessin logiquement agressif.

Volkswagen Golf GTI Prior Design

De profil, cette Volkswagen Golf “by Prior Design” fait apparaître un aspect beaucoup plus près du sol que les modèles de série citées en introduction. Cependant, ce sont, bien sûr, les élargisseurs situés au niveau des ailes avant et arrière qui font leur effet ! Des jantes à 5 double-branches participent à ce rendu résolument sportif qui, de nouveau, ne tombe pas dans l’excès sous cet angle. On remarque également la présence d’un bandeau décoratif noir à la signature Prior Design.

Volkswagen Golf GTI Prior Design

Vue de l’arrière, c’est “bestial” avec un becquet en guise d’aileron, les ailes qui se prolongent de manière ouverte jusqu’au bouclier, ce dernier accueillant un petit diffuseur mais, cela suffit amplement pour sublimer la Golf GTI.

Enfin, selon le retour des potentiels acheteurs d’un tel kit carrosserie, Prior Design devrait décider, ou pas, de le commercialiser. La rédaction de LesVoitures.com vote pour !

La rédaction

Photos : Prior Design