Le style de ce concept est être très proche du modèle de série attendu pour la fin d’année 2018. Hormis la livrée grise « Pure Grey » et ses stickers, les attributs d’ordre aérodynamique sont omniprésents sur cette Golf GTI TCR. Comparativement à la Golf GTI « standard », on remarque à l’avant un bouclier spécifique à la lame acérée qui cache deux nouveaux radiateurs.
De profil, les jantes 18″ « Belvedure » (19″en option) sautent aux yeux. En espérant qu’elles soient reprises pour la Golf GTI TCR de série. Quant à l’arrière du bolide, il fait apparaître un diffuseur agressif qui intègre une double sortie d’échappement. A noter qu’un échappement en titane Akrapovic sera au programme des options.
L’habitacle de cette Golf radicale est moins expansif en matière de style avec une sellerie en tissu spécifique qui est soutenue par des bandes rouges. Du rouge, on en retrouve sur les ceintures le volant.
La future Golf GTI TCR 2018 sera motorisée par un 4-clindres 2.0 l TSI de 290 ch et 370 Nm de couple. C’est donc 45 chevaux de plus que sur la GTI Performance et 60 de moins comparativement à la Golf TCR de course. Ces 290 chevaux sont essentiellement envoyés aux roues arrière grâce à une boîte de vitesses DSG7. Un différentiel à glissement limité est aussi au programme. En matière de performances, Volswagen annonce une vitesse maximale non bridée de 264 km/h. Il faudra alors choisir le pack optionnel qui inclura le châssis sport abaissé de 20 mm ainsi que la suspension pilotée DDC.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Le boulevard périphérique de Paris, artère stratégique du réseau routier européen, joue un rôle essentiel…
La DS N°8 incarne le renouveau de DS Automobiles et marque une nouvelle étape dans…
Ce week-end à Zandvoort, sur les terres de Max Verstappen, les pilotes de F1 feront…
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com