Generic selectors
Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Volkswagen Golf GTI TCR : puissant concept-car annonciateur

  Publié le 10 mai 2018 par

A l’occasion du rassemblement annuel de Wörtherseetreffen, Volkswagen a présenté un concept-car annonciateur de la future Golf GTI TCR de route. Inspirée de celle qui évolue en TCR, cette Golf  GTI promet un style extrême et des sensations de conduites exceptionnelles.

Le style de ce concept est être très proche du modèle de série attendu pour la fin d’année 2018. Hormis la livrée grise « Pure Grey » et ses stickers, les attributs d’ordre aérodynamique sont omniprésents sur cette Golf GTI TCR. Comparativement à la Golf GTI « standard », on remarque à l’avant un bouclier spécifique à la lame acérée qui cache deux nouveaux radiateurs.

De profil, les jantes 18″ « Belvedure » (19″en option) sautent aux yeux. En espérant qu’elles soient reprises pour la Golf GTI TCR de série. Quant à l’arrière du bolide, il fait apparaître un diffuseur agressif qui intègre une double sortie d’échappement. A noter qu’un échappement en titane Akrapovic sera au programme des options.

L’habitacle de cette Golf radicale est moins expansif en matière de style avec une sellerie en tissu spécifique qui est soutenue par des bandes rouges. Du rouge, on en retrouve sur les ceintures le volant.

La future Golf GTI TCR 2018 sera motorisée par un 4-clindres 2.0 l TSI de 290 ch et 370 Nm de couple. C’est donc 45 chevaux de plus que sur la GTI Performance et 60 de moins comparativement à la Golf TCR de course. Ces 290 chevaux sont essentiellement envoyés aux roues arrière grâce à une boîte de vitesses DSG7. Un différentiel à glissement limité est aussi au programme. En matière de performances, Volswagen annonce une vitesse maximale non bridée de 264 km/h. Il faudra alors choisir le pack optionnel qui inclura le châssis sport abaissé de 20 mm ainsi que la suspension pilotée DDC.

La rédaction

Photos : Volkswagen