Il y a quelques semaines, avant la révélation officielle des berline et break SW Volkswagen Golf restylées, ou 2024, la marque d’outre-Rhin avait, également, montré la Golf GTI sous camouflage. Sur la neige autrichienne, c’est donc au tour de la Volkswagen Golf R de 8ème généation restylée d’apparaître partiellement masquée par un covering.
Précisons que la Golf 8 2024 repose sur une plateforme dite « évoluée », la MQB Evo. Le label « R » sera aussi posé sur la Golf R SW 2024 alors, qu’au Rétromobile 2024, du 31 janvier au 4 février, la compacte Golf y sera célébrée pour ses 50 ans.
La « nouvelle » Volkswagen Golf R dispose, principalement, de boucliers avant/arrière beaucoup plus travaillés que ceux de la Golf 8 GTI 2024 (en photo ci-dessous). Rappelons que cette dernière gagne 20 ch comparativement au modèle actuel pour en atteindre 280.
La Volkswagen Golf R 2024 pourrait donc « flirter » avec les 350 ch, sachant que l’édition limitée Golf R « 20 ans » de juillet 2022 développe 333 ch, contre 320 pour la Golf R actuelle, la Golf R étant motorisée par le 4-cylindres 2.0 l turbo (boîte DSG7).
Enfin, sur la neige et la glace, Johan Kristoffersson, six fois champion du monde de rallycross (World RX), a pris le volant de la Golf R restylée et camouflée, comme l’ancien pilote, Hans-Joachim Stuck, ayant notamment évolué en Formule 1 dans les années 70. Dans quelques jours, la Volkswagen Golf R 2024 sera présentée dans les moindres détails.
La rédaction
Photos : Volkswagen
Les agriculteurs français durcissent le ton : blocages, barrages filtrants et manifestations se multiplient partout…
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé une évolution majeure de ses infrastructures autour du…
L’édition 2025 des Automobile Awards a une nouvelle fois transformé la scène automobile en véritable…
En ajustant son calendrier de transition énergétique, la Commission européenne a choisi de revoir sa…
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com