La famille ID s’agrandit avec l’arrivée du modèle le plus haut de gamme synonyme de version coupé. D’une longueur de 4,60 m, d’une 1 largeur de 1,85 m de large, d’une hauteur de 1,61 m, pour une empattement de 2,77 m, le Volkswagen ID.5 affichent des dimensions identiques à lD.4.
C’est donc logiquement la partie arrière du Volkswagen ID.5 qui marque la différence avec l’ID.4. Les jantes de 19 pouces du nouveau SUV coupé 100% électrique d’outre-Rhin étant plus grandes dès l’entrée de gamme, ceci comparativement à l’ID.4 (18 pouces).
Avouons que la chute de toit et le petit aileron joliment intégré à la carrosserie du Volkswagen ID.5 sont les bienvenus, car ils dynamisent la gamme ID qui en avait bien besoin. Quant à l’ID.5 GTX, puisque que c’est une « affaire de famille », il reprend, à l’identique de l’ID.4 GTX, des attributs spécifiques, comme, par exemple, son bouclier avant.
A l’intérieur du nouveau Volkswagen ID.5, on retrouve un structure épurée au maximum. Pour répondre à une clientèle plus exigeante, le nouveau SUV coupé allemand sera disponible avec différents types de cuir. Bientôt, Volkswagen abandonnera ce matériau pour répondre à la préservation des animaux mais, seulement lorsque q’une matière de qualité identique à celle du cuir sera validée.
L’ID.5 intègre, pour la première fois au sein du catalogue ID, la technologie à vision tête haute en réalité augmentée (option). Une nouvelle commande vocale de type intelligente, à la gestion plus performante, est aussi au programme de cette nouveauté électrique. A noter que de nombreux packs d’équipements renforcent l’aspect premium de l’ID.5 : « Design », « Infotainment », « Comfort », « Assistance » et « Sport ». A l’arrière, malgré la chute du toit prononcée, les occupants de l’ID.5 devraient être néanmoins à leur aise grâce au long empattement du SUV. En termes de volume de chargement, cela donne d’ailleurs 549 l, soit 6 l supplémentaires comparativement à l’ID.4.
Concernant les motorisations électriques de l’ID.5, elles bénéficient toutes de la batterie de grande capacité (77 kWh). Comme évoqué en introduction, plusieurs niveaux de puissance seront proposés sur le Volkswagen ID.5. Les versions « Pro » et « Pro Performance » affichent respectivement 174 et 204 ch sachant qu’ils sont équipés d’un seul moteur monté sur l’essieu arrière. L’autonomie en WLTP est communiquée, au maximum, selon les modèles, pour 520 km.
Quant au Volkswagen ID.5 GTX, il intègre un moteur électrique pour chacun de ses essieux pour une puissance de 299 chevaux (autonomie WLTP : 490 km).
Enfin, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour découvrir les tarifs des Volkswagen ID.5 et ID.5 GTX qui seront lancés sur le marché des voitures électriques en 2022. Ci-dessus sur la photo, précisons c’est l’ID.4 qui prend la pause aux côtés de l’ID.5 GTX.
La rédaction
Photos : Volkswagen
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com