AGRASC : des voitures saisies aux criminels mises en vente

Pour célébrer ses 10 ans d’activité, l’AGRASC (Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Saisis et Confisqués) organise le 5 novembre, en partenariat avec le Domaine (DNID : Direction Nationale d’Interventions Domaniales), une vente aux enchères dite “de prestige”. Parmi les 310 lots qui figurent au catalogue de cette vente anniversaire, on trouve 15 voitures saisies ou confisquées aux criminels et autres malfrats.

«  Nul ne doit tirer profit de son délit  », telle est la devise de l’AGRASC dont les missions sont réalisées, à la fois, sous la  tutelle du ministre de la Justice et du ministre des Comptes Public. Quant à la vente aux enchères du vendredi 5 novembre 2021, elle est confiée aux experts de chez Drouot. Les 15 voitures et super-sportives de cette vente n’ont pas toutes été utilisées pour des opérations de grand banditisme. En effet, il paraît difficile de réaliser un go-fast en Citroën Traction sachant que 9 des 15 véhicules à vendre sont allemands. La prestigieuse automobile française figure pourtant bien  au catalogue de la vente de voitures saisies ou confisquées. Il s’agit précisément d’un modèle de 1954. Pour télécharger gratuitement le catalogue de cette vente, cliquez sur : vente aux enchères AGRASG du 5 novembre.

En photo de couverture de ce sujet, c’est une Audi RS 6 Avant de 2015 (estimation : 31 000 €) au kilomètrage non garanti de 31 115 km qui devrait trouver preneur. De la puissance, un grand coffre… on imagine alors facilement de quelle manière a été conduite cette Audi.

voitures saisies vente aux enchères AGRASC

Du côté des autres voitures saisies, d’origine allemande, présentées par l’AGRASC, on remarque donc, sans surprise, la présence d’autres “grands classiques” du banditisme et de la criminalité : Porsche Cayenne Turbo S (2013), Audi RS 3 Sportback (2017), Audi SQ5 (2016), Audi SQ7 (2019), etc…

 

Une Lamborghini Gallardo Spyder de 2010 estimée à 25 000 € devrait attirer les professionnels du domaine de la revente de super-sportives. Même s’il lui manque son bouclier avant, cette “Lambo” représente un bon investissement. Une Mercedes-AMG GT Roadster (2019), une Lamborghini Aventador (2012) composent également le “garage de rêve” des voitures saisies ou confisquées par la justice française.

voitures saisies vente aux enchères AGRASC

Enfin, retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, les 15 voitures saisies ou confisquées de la vente aux enchères de l’AGRASC.

La rédaction

Photos : AGRASC et Hôtel Drouot

Enfin, concernant les autres très nombreux lots du catalogue de la vente AGRASC, des deux-roues, vélos, smartphones, bouteilles de vin, pièces de monnaie, bijoux, montres, sacs à main et accessoires de luxe feront le bonheur de potentiels acheteurs.

La rédaction

Photos : Hôtel Drouot

AGRASCventes aux enchères AGRASCventes aux enchères