Volkswagen annonce les tarifs de son nouveau porte-étendard électrique, la grande berline ID.7. En France, la Volkswagen ID.7 s’offre à partir de 62 650 € en finition “Style” et équipée de la batterie d’une capacité de 77 kWh. D’une puissance de 210 kW/286 ch, cette ID.7 Pro d’une autonomie de 620 km, sera bientôt accompagnée, au sein du catalogue Volkswagen, de l’ID.7 Pro S à la batterie d’une capacité supérieure pour une promesse de 700 km d’autonomie en WLTP.
Quelques jours après la révélation de la voiture électrique américiane Tesla Model 3 restylée et mise à jour technologiquement, Volkswagen ouvre donc les commandes de la Volkswagen ID.7. Plus petite que l’ID.7 et offrant 554 km d’autonomie, avec ses jantes de 18 pouces livrées de série, la Model 3 (L : 4,720 m) s’affiche, sur le configurateur Tesla France, à partir de 42 990 €. Positionnée plus haut de gamme que la Model 3, la Volkswagen ID.7 (L : 4,961 m) a, surtout, pour concurrente directe, la Tesla Model S (L : 4 970 m). Cette dernière, dont les prix sont régulièrement à la baisse depuis quelques mois, s’offre à partir de 94 990 € en version dite “standard” d’une autonomie de 723 km, ceci avec ses jantes de série (19 pouces).
62 650 € a déboursé, hors options, pour rouler en Volkswagen ID.7 Pro en finition “Style” et 67 990 € (à partir de), pour prendre le volant de cette même voiture électrique, cette fois en finition “Exclusive”.
Concernant les autres voitures électriques concurrentes à la Volkswagen ID.7, on trouve aussi l’intéressante Hyundai Ioniq 6. Les tarifs de la grande berline sud-coréenne débute à 52 490 € en finition “Intuitive” (229 ch). Avec sa batterie de 77 kWh, la Hyundai Ioniq 6 possède une autonomie WLTP de 614 km (jantes de 18 pouces).
Enfin, pour découvrir le tarif de base de la Volkswagen ID.7 Pro S (700 km d’autonomie annoncés – 86 kWh), d’une puissance identique à la Pro, il faudra patienter quelques semaines.
La rédaction
Photos : Volkswagen et Hyundai