Volkswagen ID.7 Tourer : break 100% électrique à grande autonomie de 685 km

Présentée sous camouflage en novembre 2023, la Volkswagen ID.7 Tourer, soit la déclinaison de type break familial de la grande ID.7 berline, se montre, aujourd’hui, sans cacher ses lignes. Les voitures 100% électriques breaks se font rares sur le marché automobile. Avec une autonomie prévue à 685 km, le constructeur automobile d’outre-Rhin pourrait attirer de nombreux pères de famille nombreuse avec l’D.7 Tourer.

La voiture électrique Volkswagen ID.7 Tourer sera donc le premier break « à pile » du constructeur automobile allemand. Sachant que la science des traitements des flux d’air est liée aux autonomies des voitures électriques, le break ID.7 affiche, sur sa fiche technique, un Cx de 0,24.

L’un des autres chiffres à retenir concernant la Volkswagen ID.7 Tourer, c’est son volume de chargement de 545 l, banquette arrière en place (532 l sur l’ID.7 berline). Une fois cette même banquette rabattue, on passera à 1 714 l. Pour le reste, l’habitacle de l’ID.7 Tourer est, bien sûr, identique à celui de la grande berline ID.7.

En termes de motorisation, la Volkswagen ID.7 Tourer reprend, fort logiquement, celle de l’ID.7 berline, avec le moteur arrière APP550 de 210 kW/286 ch, pour un couple de 545 Nm. Ce qui nous intéresse au plus haut point, ce sont donc les autonomies de ce break 100% électrique.

voiture électriques Volkswagen ID.7 Tourer

Avec la batterie d’une capacité de 86 kWh utiles, soit 91 kWh bruts, l’ID7. Tourer Pro S promet une autonomie de 685 km en WLTP.

Enfin, une autre batterie, celle de 77 kWh, sera aussi proposée sur la Volkswagen ID.7 Tourer dont la gamme compléte et les tarifs seront dévoilés dans les prochaines semaines.

La rédaction

Photos : Volkswagen