Sur le réseau professionnel LinkedIn, Ralf Brandstätter, Chief Executive Officer Volkswagen Passenger Cars, vient de dévoiler un concept-car « surprise ». Baptisé Volkswagen ID.X, il pourrait bien annoncer une future puissante ID.3 GTX soit, la déclinaison sportive de la berline électrique.
La Volkswagen Golf GTI est l’une des youngtimers les plus prisées en Europe. Connaissant la culture automobile allemande et pour surfer sur son patrimoine sportif du passé, le constructeur allemand devrait donc décliner la ID.3 en une puissante version. Ainsi, la Volkswagen ID.X 100% électrique est annoncée pour 245 kW de puissance (333 chevaux), cette dernière donnée étant supérieure à celle affichée sur la fiche technique de la Volkswagen Golf R.
Au-delà de son style « édulcoré » et de ses jantes sport, ce sont donc surtout les chiffres présentés pour la Volkswagen ID.X, via la publication de Ralf Brandstätter qui nous intéressent et particulièrement ceux des performances. Ainsi, le concept-car Volkswagen ID.X est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes. Comparativement la Volkswagen ID.3 dite standard, ce sont 2 secondes de mieux. Quant à la batterie, elle est, cette fois, de 82 kWh de capacité.
Alors quel avenir pour ce concept Volkswagen ID.X ? On connait déjà la gamme sportive 100% électrique aux trois lettres « GTX » avec celui qui a été révélé tout récemment, le Volkswagen ID.4 GTX. Sachant également que l’ID.3 sera déclinée prochainement en une version à transmission intégrale, l’ID.X devrait bel et bien passer au stade de grande série, ceci d’ici quelques mois.
La rédaction
Photos : compte LinkedIn Ralf Brandstätter