En plus d’être efficace en piste, la Williams FW36 est l’une des plus belles monoplaces du plateau 2014. En effet, et alors que Felipe Massa a réalisé le meilleur temps lors de la dernière semaine d’essais à Sakhir à bord d’une F1 toute bleue, Williams dévoile aujourd’hui la livrée définitive de son bolide.
C’est même une nouvelle écurie qui prend vie suite à l’arrivée du sponsor principal Martini. La FW36, motorisée par le « Power Unit » Mercedes, arbore ainsi une teinte blanche et les liserés historiquement bien connus du monde du Sport Auto.
Felipe Massa et Valtteri Bottas ont fière allure dans leur toute nouvelle combinaison. Rappelons qu’ils seront accompagnés cette saison par un femme, Susie Wolff. Mariée à Toto Wolff, directeur exécutif du Mercedes GP, elle reste pilote de développement chez Williams pour 2014 et elle a signé pour deux séances d’essais libres. Elle devrait donc être la première femme à piloter en F1 en séance officielle depuis 1992. Sans oublier Felipe Nasr, le 3ème pilote du Williams Martini Racing Team.
Williams n’a pas oublié Ayrton Senna, décédé tragiquement le 1er mai 1994 à Imola au volant de la FW16. 2014 célébrera donc un triste anniversaire. Senna nous manque depuis 20 ans et nous manquera à jamais. Son aura est toujours aussi présent à chaque départ de Grand Prix.
Avant de retrouver, au terme de ce sujet, d’autres photos de la Williams FW36 et ses pilotes qui prennent la pose, voici la déclaration de Franck Williams suite au partenariat signé avec Martini : « Nous sommes ravis d’accueillir Martini au sein de la famille Williams. Williams et Martini partagent une histoire riche dans le monde du sport automobile, et les valeurs de nos deux marques et notre passion commune pour la course rendent ce partenariat naturel. C’est formidable de voir les couleurs distinctives de Martini Racing faire leur retour en Formule 1 avec Williams. » Voici la révélation de la Williams FW36 Martini Racing en vidéo :
La rédaction
Photos : Williams Martini Racing