Sébastien Ogier et son copilote de toujours, Julien Ingrassia, viennent de conclure en France une série d’essais. Cette année, le sextuple champion du monde des rallyes WRC tentera, pour sa dernière saison en rallye, de récupérer sa couronne après le titre remporté par Ott Tänak en 2019 avec le Toyota Gazoo Racing.
Après avoir quitté le Citroën Racing, ce qui a décidé les dirigeants de la structure française à quitter le WRC, Sébastien Ogier s’est donc engagé chez Toyota alors qu’Ott Tänak est parti chez Hyundai Motorsport. Au sein de l’équipe japonaise dirigée par Tommi Mäkinen, le duo Ogier/Ingrassia sera accompagné lors du WRC 2020 par deux autres équipages : Elfyn Evans/Scott Martin et Kalle Rovanperä/Jonne Halttunen.
Le Toyota Gazoo Racing vient de publier des photos de Sébastien Ogier au volant de la Yaris WRC pendant la dernière séance d’essais avant le rallye Monte-Carlo 2020 qui se tiendra cette semaine du 20 au 26 janvier.
Aujourd’hui, le calendrier WRC 2020 a été définitivement validé avec l’annulation du rallye du Chili. En effet, le pays vivant des heures difficiles socialement, les organisateurs du rallye ont demandé à la FIA le retrait de leur épreuve du calendrier. Suite à cette annulation, le rallye d’Argentine a été avancé de quelques jours. 13 manches sont au programme de la saison 2020 avec, rappelons-le, l’absence du Tour de Corse WRC.
– Calendrier WRC 2020 :
- Rallye Monte-Carlo : du 23 au 26 janvier
- Rallye de Suède : du 13 au 16 février
- Rallye du Mexique : du 12 au 15 mars
- Rallye d’Argentine : du 23 au 26 avril
- Rallye du Portugal : du 21 au 24 mai
- Rallye d’Italie-Sardaigne : du 4 au 7 juin
- Rallye du Kenya : du 16 au 19 juillet
- Rallye de Finlande : du 6 au 9 août
- Rallye de Nouvelle-Zélande : du 3 au 6 septembre
- Rallye de Turquie : du 24 au 27 septembre
- Rallye d’Allemagne : du 15 au 18 octobre
- Rallye de Grande-Bretagne : du 29 octobre au 1er novembre
- Rallye du Japon : du 19 au 22 novembre
Dans quelques jours, Sébastien Ogier retrouvera Sébastien Loeb sur les routes du rallye Monte-Carlo. Le nonuple champion du monde des rallyes WRC continue, en 2020, au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC dans le cadre d’une saison partielle. Sept fois vainqueurs du « Monte-Carl' », le duo Loeb/Elena compte bien jouer la victoire de nouveau cette année.
La rédaction
Photos : Toyota Gazoo Racing et Red Bull Content