WRC : Hyundai Motorsport dévoile une impressionnante i20 Coupé pour 2017 !

Malgré le départ de Volkswagen Motorsport, le championnat du monde des rallyes WRC 2017 s’annonce comme la saison du renouveau de la discipline. Le nouveau règlement offrant la possibilité pour les constructeurs de développer plus de créativité en matière d’aérodynamique. Preuve en est avec la nouvelle Hyundai i20 WRC.

Le Team Princial de Hyundai Motorsprot, Michel Nandan, était ainsi impatient de préparer la saison 2017 : « C’est le plus grand changement du règlement depuis bien longtempsC’est un défi technique intéressant que nous avons relevé avec enthousiasme. Nous voulons démontrer notre capacité à lutter dans le championnat de la prochaine saison et nous sommes confiants que la i20 Coupé WRC va nous aider à y parvenir. »

Thierry Neuville et Hayden Paddon auront pour objectifs les titre pilotes et constructeurs. Ils joueront sur leur expérience pour lutter face à la nouvelle Citroën C3 WRC. Et peut-être devront-ils faire face à Sébastien Ogier, si le champion incontestable s’engage en 2017. Il a d’ailleurs essayé récemment la Toyota Yaris WRC et la Ford Fiesta WRC.

Il faudra également compter sur le 3ème pilote du Hyundai Shell Mobis World Rally Team, l’Espagnol Dani Sordo. A noter que la saison prochaine, les constructeurs pourront engager 3 voitures par épreuve. Les deux premières de chaque équipe marqueront des points au classement constructeurs. Voici la vidéo officielle de la présentation du bolide sud-coréen.

La rédaction

Photos : Hyundai Motorsport

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Duster et Bigster Hybrid-G 150 4×4 : motorisation inédite hybride, essence/GPL et à transmission intégrale

Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Radars : l’intelligence artificielle va surveiller totalement les automobilistes

Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP d’Italie 2025

Après Zandvoort, le Championnat du Monde de Formule 1 2025 a rendez-vous sur un autre…

Il y a 11 heures
  • Actualités Automobiles

Volkswagen ID. Polo et ID. Polo GTI : retour d’un nom mythique pour électriser le futur

Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Iveco eDaily : une ambulance 100 % électrique pour le SDIS 78

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Audi Concept C : le roadster Audi TT réinventé en 100 % électrique au design étrange

Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com