WRC : Hyundai Motorsport dévoile une impressionnante i20 Coupé pour 2017 !

    Publié le 1 décembre 2016

Malgré le départ de Volkswagen Motorsport, le championnat du monde des rallyes WRC 2017 s’annonce comme la saison du renouveau de la discipline. Le nouveau règlement offrant la possibilité pour les constructeurs de développer plus de créativité en matière d’aérodynamique. Preuve en est avec la nouvelle Hyundai i20 WRC.

Le Team Princial de Hyundai Motorsprot, Michel Nandan, était ainsi impatient de préparer la saison 2017 : « C’est le plus grand changement du règlement depuis bien longtempsC’est un défi technique intéressant que nous avons relevé avec enthousiasme. Nous voulons démontrer notre capacité à lutter dans le championnat de la prochaine saison et nous sommes confiants que la i20 Coupé WRC va nous aider à y parvenir. »

fia-wrc-hyundai-i20coupe-2017-2

Thierry Neuville et Hayden Paddon auront pour objectifs les titre pilotes et constructeurs. Ils joueront sur leur expérience pour lutter face à la nouvelle Citroën C3 WRC. Et peut-être devront-ils faire face à Sébastien Ogier, si le champion incontestable s’engage en 2017. Il a d’ailleurs essayé récemment la Toyota Yaris WRC et la Ford Fiesta WRC.

fia-wrc-hyundai-i20coupe-2017-5

Il faudra également compter sur le 3ème pilote du Hyundai Shell Mobis World Rally Team, l’Espagnol Dani Sordo. A noter que la saison prochaine, les constructeurs pourront engager 3 voitures par épreuve. Les deux premières de chaque équipe marqueront des points au classement constructeurs. Voici la vidéo officielle de la présentation du bolide sud-coréen.

La rédaction

Photos : Hyundai Motorsport

fia-wrc-hyundai-i20coupe-2017-3

fia-wrc-hyundai-i20coupe-2017-4